[MWC 2013] Les nouveautés Huawei en images

Huawei a dévoilé en marge de l’ouverture du Mobile World Congress 2013, qui se déroule actuellement à Barcelone, ses nouveautés et plus précisément ses smartphones sous Android.

Certes, la firme chinoise n’est pas vraiment connue auprès du grand public en France mais elle se place tout de même sur le podium des principaux vendeurs de smartphones avec 10.8 millions d’exemplaires écoulés au quatrième trimestre 2012, derrière Samsung (63.7 millions) et Apple (47.8 millions) mais devant Sony (9.8 millions) et ZTE (9.5 millions).

Faisons un tour d’horizon des principales nouveautés de Huawei présentées sur le stand Huawei du MWC 2013 : le smartphone Ascend P2, le smartphone aux dimensions hors normes Ascend Mate (le plus grand sur le marché, parait-il) et une alternative à l’Apple TV.

Huawei Ascend P2 : un smartphone de 4.7 pouces sous Android

Pour résumer les caractéristiques principales du Ascend P2 : il est doté d’un écran tactile LCD de 4.7 pouces (résolution de 1280 x 720 pixels pour 315 ppi), 1 Go de mémoire vive et un appareil photo de 13 mégapixels. Il embarque Android 4.1 (Jelly Bean) et est aussi et surtout compatible avec le niveau 4 de la 4G qui permet d’atteindre jusqu’à 150 Mbits/s en vitesse descendante.

Il sera disponible en France au mois de juin à un tarif de 399 euros. C’est incontestablement un de ses points forts car son tarif sera encore plus accessible avec un forfait subventionné…

Huawei Ascend Mate : un smartphone… de 6.1 pouces

Concrètement, il s’agit d’une « phablet » : c’est à la fois un mobile et une tablette qui possède entre autres un écran de 6.1 pouces, un processeur Quad Core cadencé à 1.5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo de 8 mégapixels et une batterie de 4 050 mAh. Le tout avec la surcouche Emotion UI.

Quant à sa date de disponibilité et son prix, ils ne sont à l’heure où j’écris ces lignes pas encore connus. Il va falloir patienter pour le tester.

Huawei MediaQ : une alternative à l’Apple TV

Baptisé MediaQ, ce petit boitier d’à peine 14 mm est en fait une alternative à l’Apple TV et permet de se connecter à un téléviseur dans le but de diffuser des films, photos et musiques ou de lancer des applications sur un grand écran. Côté caractéristiques, il fonctionne sous Android avec 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage (les contenus multimédias étant récupérés en WiFi sur les différents appareils).

On ne sait en revanche pas quand il arrivera sur le marché français et à quel prix…

Comme je l’ai dit dans mon précédent article sur Huawei, ces nouveaux smartphones sont assez intéressants sur le papier et ça se confirme lors de mes tests : ils sont réactifs et performants. Il est maintenant difficile à dire si le grand public sera séduit, tant il existe une large gamme de smartphones sur le marché actuellement et les utilisateurs ont donc l’embarras du choix.


Les nouveautés Huawei en images"]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[MWC 2013] La tablette HP Slate 7 : une alternative à la Nexus 7

Le constructeur HP a dévoilé il y a quelques jours son nouveau produit qui vient directement concurrencer la tablette de...

Fermer