[MWC 2013] LG renouvelle sa gamme de smartphones Optimus

Lors de l’ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone, qui se termine ce jeudi, LG a présenté ses nombreuses nouveautés en mettant à jour sa gamme de smartphones Optimus.

La marque qui développe le Nexus 4, en collaboration avec Google, a commencé par mettre à jour ses smartphones d’entrée de gamme, la fameuse série L, avant de s’attaquer au milieu puis haut de gamme de sa gamme Optimus.

Optimus L3 II et L5 II : de l’entrée de gamme pour tous

Concrètement, le but de cette série L est de proposer des smartphones à des prix accessibles avec des caractéristiques certes réduites mais suffisantes pour utiliser une version récente du système d’exploitation mobile.

Le Optimus L3 II est équipé d’un écran de 3.2 pouces avec une résolution de 320 x 240 pixels et propulsé par un processeur MT6575M cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage interne, sans oublier la présence d’une batterie de 1 540 mAh, d’un appareil photo de 3 mégapixels sans flash et du système Android 4.1 (Jelly Bean) avec la surcouche Optimus UI 3.0 qui va bien. Il sera disponible dans le courant du mois de mars à un prix de 119 euros.

Le Optimus L5 II, quant à lui, est assez similaire mais dispose d’un écran plus grand, de 4 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels, d’une batterie de 1 700 mAh et d’un capteur photo de 5 mégapixels avec flash. Le processeur et le système d’exploitation sont les mêmes. Côté disponibilité, il arrive au mois d’avril prochain à un tarif toujours attractif de 199 euros.

Optimus F5 et F7 : la 4G pour les smartphones de milieu de gamme

On voit rapidement que l’on monte en gamme avec ces nouveaux modèles, tant les caractéristiques et le design des Optimus F5 et F7 n’ont rien à envier aux deux précédents smartphones d’entrée de gamme. Le premier est doté d’un écran de 4.3 pouces et un processeur double coeur cadencé 1.2 GHz avec 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (avec la possibilité de l’étendre avec une carte microSD), une batterie de 2 150 mAh et un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus (et une caméra frontale de 1.3 mégapixel). Le second a les mêmes caractéristiques mais un écran légèrement plus grand – de 4.7 pouces – qui offre une meilleure résolution, un processeur cadencé à 1.5 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 8 mégapixels et une batterie de 2 540 mAh.

Mais aussi et surtout ils sont compatibles avec la 4G et tournent toujours sur une version assez récente du système d’exploitation mobile de Google, Android 4.1.2. Ils devraient débarquer en Europe dès le deuxième trimestre de cette année à un prix non communiqué mais qui devrait rester compétitif.

Optimus G : une alternative au Nexus 4

Enfin, le Optimus G est le dernier smartphone haut de gamme de la firme qui se rapproche un peu du Nexus 4 au niveau des caractéristiques. Fort de son écran de 4.7 pouces avec une résolution de 1280 x 768 pixels et de son processeur Qualcomm Snapdragon S4 quadruple coeur cadencé à 1.5 GHz, ce modèle est équipé de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne, d’une batterie de 2 100 mAh, d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 1.3 mégapixel.

Si la 4G est toujours de rigueur, il faut noter l’absence d’un slot microSD et la batterie amovible. Ce nouveau smartphone sera disponible au début du mois de mars à un prix de 549 euros nu et sera proposé en avant-première chez SFR.

Voilà pour les nouveaux smartphones qui sont à la fois simple, très efficaces et plutôt accessibles, ce ne sont pas les seules et uniques nouveautés car LG a aussi présenté une « phablet » de 5.5 pouces, appelée Optimus G Pro, qui ne sera disponible en France dans un premier temps en tout cas.

(dans l’ordre : le logo LG, le LG Optimus L3 II, le LG Optimus L5 II, le LG Optimus F5, LG Optimus G et LG Optimus G Pro)


LG renouvelle sa gamme de smartphones Optimus"]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. un haut de gamme à 550 euros, ça me semble plutôt raisonnable par rapport à ce que propose Sony et HTC pour leur haut de gamme je trouve

  2. Moins cher, certes, mais LG n’a pas une aussi bonne image de marque Sony ou HTC non plus. En cause, une fiabilité longtemps problématique…

  3. Sans parler de Apple et Samsung qui sont vraiment les deux leaders sur le secteur du mobile. Cependant LG m’a toujours intéressé (surtout quand ils avaient sorti le LG Chocolate, l’un des premiers portable utilisant des touches tactile)

  4. ca m’etonne qu’on puissent sortir des smartphone de 5,5″..

    samsung l ayant fait en premier ils auraient pu faire comme apple qui a breveté les « bords arrondi » à un certain degré..

    putain ce que j aime pas apple moi lol du coup je troll sur un article ou y a pas besoin..

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Autopsie d’un réseau social : les raisons du déclin

Une équipe de scientifiques de la Swiss Federal Institute of Technology de Zurich, a décidé de consacrer ses recherches sur...

Fermer