[MWC 2013] Samsung Galaxy Note 8.0 : entre mobile et tablette…

En cette première journée du Mobile World Congress de Barcelone, les constructeurs sont nombreux à présenter leurs nouveautés en matière de smartphones et de tablettes. C’est notamment le cas de Samsung.

La firme coréenne a officialisé son dernier produit il y a peu : le Galaxy Note 8.0, un smartphone hybride aux dimensions hors normes à mi-chemin entre un mobile et une tablette. Il dispose d’un écran 8 pouces – comme son nom l’indique – avec une résolution de 1280 x 800 pixels et 189 ppi, un processeur Quad Core cadencé à 1.6GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 64 Go via une carte microSD) et une batterie 4 600 mAh. Côté photo, il est équipé d’un capteur de 5 mégapixels et d’une caméra frontale de 1.3 mégapixel. Ses mensurations sont de 210.8 x 135.9 x 8 mm pour seulement 338 grammes. Quant à la connectivité, le WiFi a/b/g/n (2.4 et 5 GHz), le WiFi Direct, le Bluetooth 4.0 sont entre autres supportés. Le tout sous Android 4.1.2 aka Jelly Bean.

Cette « phablet » vient directement concurrencer l’iPad Mini et la Nexus 7 et offre à ce titre de nombreuses applications développées ou adaptées spécifiquement pour ce produit : à commencer par l’application S Note pour la prise de notes, la fonction Smart Stay pour garder l’écran allumé lors que vous lisez un livre numérique (comme sur le Galaxy S3) et la fonction Smart Remote pour contrôler son téléviseur ou lecteur Blu-ray comme une télécommande universelle développées par Samsung pour apporter des petits plus par-ci par-là, la technologie S Pen qui permet d’utiliser le stylet sans même toucher l’écran est aussi bien pratique, sans oublier les applications Flipboard et Awesome Note optimisées pour ce format.

Le Samsung Galaxy Note 8.0 sera décliné en version WiFi et 3G et sera disponible à compter du mois d’avril. Les prix, eux, ne sont pas encore connus.


Samsung Galaxy Note 8.0 : entre mobile et tablette…"]

4 commentaires

  1. Pierre-Olivier on

    Je lis qu’il sera décliné en version Wifi et 3G. Cette dernière disposera t’elle de fonctions de téléphonie ? Alors Phablet ou simplement tablette 8″

    Autant, j’apprécié énormément mon Galaxy Note II, autant là, je ne comprends pas le positionnement de ce produit : vraiment peu utilisable en téléphone (sauf à avoir une oreillette BT, sous réserve de réponse affirmative à ma précédente question), et une résolution écran certes supérieure à l’iPad mini, mais en baisse par rapport au note II.

    Par contre, je ne comprends pas le commentaire précédent, il me semble que ce sont les mêmes

  2. Les phablets sont à la mode. Ca peut se comprendre, 8pouces c’est largement suffisant pour la plupart des utilisations qu’on en fait, et on gagne en encombrement

  3. Perso je la trouve moche cette tablette… autant la Galaxy Note 10.1 est plutôt jolie autant celle-ci est assez grossière niveau design… On dira un Galaxy Note 2 obèse et bonjour les bords de la tablette qui font plus de 1 cm par rapport à l’écran c’est pas du tout esthétique.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
zoomzoomzen
ZoomZoomZen est finaliste du concours Start-Up Presse-Citron 2013

Le concours Start-Up Presse-Citron s’est arrêté en Janvier sur le domaine de la géolocalisation. Le jury a sacré ZoomZoomZen vainqueur.

Fermer