[MWC 2013] Sony présente la tablette Xperia Tablet Z

Sony a profité de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour annoncer son nouveau produit lors d’une conférence de presse : la tablette Xperia Tablet Z.

À l’instar du Xperia Z, le smartphone de dernière génération de la firme révélé dans le courant du mois de janvier au CES 2013, cette tablette Android 4.1 de 10.1 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 pixels est équipée d’un processeur Qualcomm quadricoeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 GHz, de 2 Go de mémoire vive et de 16 à 32 Go de stockage (extensible avec une carte microSD). Il faut aussi préciser qu’elle résiste à l’eau et la poussière, étant certifiée IP 55 et IP 57, mais elle est surtout assez fine et légère avec une épaisseur de 6.9 mm et un poids de 495 grammes.

Par ailleurs, elle est compatible avec le WiFi a/b/g/n et le Bluetooth 4.0 et embarque un appareil photo de 8.1 mégapixels utilisant la technologie Exmor R permettant de filmer en full HD et une caméra frontale de 2 mégapixels, une puce NFC et une batterie de 6 000 mAh avec le mode Stamina de Sony qui permet d’offrir une autonomie en veille 4 fois supérieure. Sony a aussi présenté de nouvelles applications, qui seront publiées prochainement sur le Google Play, comme un nouveau guide de programmes ainsi qu’un lecteur musical et une galerie photo améliorés (avec les photos géolocalisées sur la vue 3D de la terre).

La Sony Xperia Tablet Z sera disponible en blanche ou noire dans le courant du second trimestre 2013. Le prix devrait tourner autour de 499 euros pour la version 16 Go et 599 euros pour la version 32 Go.

Quelques photos de la tablette Sony Xperia Tablet Z (cliquez pour agrandir) :


Sony présente la tablette Xperia Tablet Z"]

9 commentaires

  1. Bien, mais bon sang, y’a que dalle au MWC cette année. Sony qui a un énorme stand, pour ne pas dire une boite fermée, et … Une tablette, déjà prévue?
    Le marché du mobile doit commencer à transpirer. c’est de l’update, rien de vraiment neuf.

  2. Le matos sony m’a toujours fait peur, j’attendrais d’avoir réunis plusieurs avis sur plusieurs mois avant de me décider…

  3. Elle est élégante cette tablette, vraiment épuré, tout ce que j’aime après a t’elle vraiment sa place parmi les tablettes sur le marché, ceci dis je l’aime déjà ! et puis il y ‘as de très bon composants dedans !

  4. J’aime bien la cohérence du design entre le smartphone et la tablette. Un bien bel objet, curieux d’avoir plus d’infos sur l’autonomie car c’est vraiment ce qui pourrait faire la différence avec les autres tablettes au format 10 pouces.

  5. Pingback: [MWC 2013] Sony présente la tablette Xperia Tablet Z | Mobile Marketing Advertising Technology | Scoop.it

  6. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais comme tout le monde je trouve le design sympa.
    Sony offre souvent des mobiles solides, mais est aussi un spécialiste des pannes, j’espère que ce ne sera pas le cas sur la tablette….
    Bref plus de renseignements finiront de nous convaincre !

  7. Salut pourrait vous me dire si le sont xperia Z a un son,haut parleur externe si faible que ça? Car bcp critique ce hp,et niveau autonomie ca tiens comme un S3 a peut près ou mieux?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[MWC 2013] Samsung Galaxy Note 8.0 : entre mobile et tablette…

En cette première journée du Mobile World Congress de Barcelone, les constructeurs sont nombreux à présenter leurs nouveautés en matière...

Fermer