La start-up française Phonitive a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour (re)présenter sa technologie Touchalize qui permet de créer ses vidéos interactives et connectées et devrait intéresser les publicitaires et les internautes.

Basée à Labège, près de Toulouse, la start-up qui faisait déjà partie de la Startup Competition de l’édition 2012 de LeWeb au mois de décembre dernier est spécialisée dans le développement mobile et des technologies tactiles. Et à ce titre, la technologie Touchalize est un joli exemple.

Vous voulez modifier la couleur d’une robe d’un mannequin lors d’un défilé, inscruter facilement une image dans un panneau publicitaire géant à la Times Square ou Piccadilly Circus, ou encore cliquer sur un produit pour en savoir plus ou l’acheter directement, et ce, dans une vidéo ? C’est effectivement possible avec cette technologie adressée en premier lieu à des publicitaires et marques mais qui vise clairement sur le grand public et les internautes pour faire des campagnes virales (d’ailleurs, la première campagne de la start-up arrive bientôt).

touchalize video interactive connectee [MWC 2013] Touchalize, la vidéo interactive et connectée

Cette technologie peut s’intégrer à la fois sur le mobile et les tablettes, sous forme d’une application par exemple, mais aussi sur le Web avec un widget intégré aux sites Internet (type embed) : on peut ainsi imaginer partager sa propre version de la vidéo virale de telle ou telle marque. Reste à voir comment ça peut s’utiliser concrètement dans le cadre d’une vraie campagne mais le concept et la démonstration sont assez convaincants…

Regardez cette présentation vidéo de nos confrères de CNET :