[MWC 2013] Touchalize, la vidéo interactive et connectée

La start-up française Phonitive a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour (re)présenter sa technologie Touchalize qui permet de créer ses vidéos interactives et connectées et devrait intéresser les publicitaires et les internautes.

Basée à Labège, près de Toulouse, la start-up qui faisait déjà partie de la Startup Competition de l’édition 2012 de LeWeb au mois de décembre dernier est spécialisée dans le développement mobile et des technologies tactiles. Et à ce titre, la technologie Touchalize est un joli exemple.

Vous voulez modifier la couleur d’une robe d’un mannequin lors d’un défilé, inscruter facilement une image dans un panneau publicitaire géant à la Times Square ou Piccadilly Circus, ou encore cliquer sur un produit pour en savoir plus ou l’acheter directement, et ce, dans une vidéo ? C’est effectivement possible avec cette technologie adressée en premier lieu à des publicitaires et marques mais qui vise clairement sur le grand public et les internautes pour faire des campagnes virales (d’ailleurs, la première campagne de la start-up arrive bientôt).

touchalize video interactive connectee [MWC 2013] Touchalize, la vidéo interactive et connectée

Cette technologie peut s’intégrer à la fois sur le mobile et les tablettes, sous forme d’une application par exemple, mais aussi sur le Web avec un widget intégré aux sites Internet (type embed) : on peut ainsi imaginer partager sa propre version de la vidéo virale de telle ou telle marque. Reste à voir comment ça peut s’utiliser concrètement dans le cadre d’une vraie campagne mais le concept et la démonstration sont assez convaincants…

Regardez cette présentation vidéo de nos confrères de CNET :

3 commentaires

  1. Énorme, on choisi ce que l’on désire, enfin une alternative a flash sur tablette qui ne fonctionnez pas, très beau concept, et prometteur…,

  2. Si je comprends bien, d’abord les publicitaires nous créerons une vidéo modifiable et ensuite l’utilisateur pouvoir s’amuser avec?

    Il faut donc d’abord créer la vidéo avec ce qu’on veut qu’il soit modifiable où c’est faisable avec n’importe quelle vidéo qu’on trouvera?

  3. Attention Flash fonctionne sur les tablettes et smartphones ! C’est un choix des plateforme que d’éviter de l’implémenter. Maemo 5, Blackberry 10 notamment peuvent lire le flash… C’est le dictat Apple qui a souhaité le supprimer et Android qui a suivi, cela dit il existe même sur ces plateformes des solutions pour le lire !

Lire les articles précédents :
jolla
Jolla : vers des smartphones Foursquare, Facebook & Deezer ?

Jolla, un nouvel acteur (2011) sur le marché des smartphones, souhaite s'imposer avec une stratégie innovante : s'allier à des...

Fermer