Passer au contenu

MWC 2015 : Huawei présente la Huawei Watch, sa première montre connectée sous Android Wear

Huawei ne pouvait pas rester longtemps spectateur de l’émergence des objets connectés sans proposer à son tour sa gamme de produits. Première nouveauté du MWC : la Huawei Watch.

Huawei a profité de la première volée de conférences de presse se tenant en préambule du Mobile World Congress qui débute demain à Barcelone pour dévoiler aujourd’hui sa première montre connectée, la Huawei Watch, fonctionnant sous Android Wea. Cette montre circulaire dispose d’un écran tactile AMOLED 1,4 pouces, d’une lentille en cristal de saphir anti-rayures, d’un boîtier en acier inoxydable forgé à froid, et bénéficie d’un système de contrôle intégré de la fréquence cardiaque et de capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes.

Conçue – comme la Withings Activité – par une équipe d’horlogers, elle intègre plus de 130 composants, dont une couronne, un cadre et des charnières réalisés en acier inoxydable, d’un bouton pressoir en position 2 heures, et sera disponible en trois coloris : doré, argenté et noir.

la Huawei Watch bénéficie d’un processeur Qualcomm 1.2 GHz, dispose de 4GB de stockage, 512MB de RAM et du Bluetooth 4.1. Ceux qui sont désireux de suivre leur activité physique au quotidien disposent d’un cardio-fréquencemètre, de capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes et d’un capteur barométrique, qui détectent et analysent automatiquement et en temps réel si l’utilisateur est en train de marcher, de courir, de pédaler, de randonner ou de dormir. Ils peuvent suivre le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque, le dénivelé, le nombre de pas effectués et la distance parcourue.

La Huawei Watch sera commercialisée dans plus de 20 pays, dont la France. La disponibilité et les tarifs n’ont pas été communiqués pour le moment lors de la conférence.

L’engin est à première vue superbe et adopte la voie déjà prise par d’autres constructeurs en offrant le design d’une “vraie” montre au même titre que la LG Urbane. De quoi regretter encore davantage que sons système d’exploitation Android Wear ne soit (toujours) pas compatible avec les autres OS mobiles…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *