[MWC 2016] Acer présente le Liquid Jade 2 et le Liquid Zest

Acer a profité du Mobile World Congress 2016 pour lever le voile sur deux nouveaux téléphones.

Liquid Jade 2

Ils se ressemblent beaucoup et ils héritent ainsi des mêmes lignes et des mêmes finitions. Ils sont loin d’atteindre la finesse d’un LG G5 ou d’un Galaxy S7 mais ils s’en sortent tout de même avec tous les honneurs.

Leur ergonomie est assez conventionnelle. Les boutons sont regroupés sur la tranche droite, les deux contrôles du volume surplombant le bouton de mise sous tension.

La prise casque est intégrée à la tranche supérieure, soit à l’exacte opposée du connecteur. Acer n’a d’ailleurs pas opté pour de l’USB Type-C mais pour du Micro USB.

Acer Liquid Jade 2 : la force tranquille

Le Liquid Jade 2 hérite de la même fiche technique que le Jade Primo.

Il embarque ainsi un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080. Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive, pour une puissance de calcul qui devrait égaler celle du LG G4.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. La partie photo n’est pas en reste avec un capteur principal de 21 millions de pixels capable de filmer en 4K et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Acer Liquid Zest : cap sur le milieu de gamme

Le Liquid Zest est doté d’une configuration beaucoup plus modeste.

Il embarque ainsi un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher du 720p, et donc du 1 280 x 800. Derrière, on a un SoC MediaTek MT6580 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz avec 1 Go ou 2 Go de mémoire vive suivant les versions.

Acer a effectivement décidé de décliner son téléphone en deux modèles et seul le second sera compatible 4G d’ailleurs.

La mémoire interne atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Là dessus, on trouve aussi un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

On ne connait pas encore le prix du Liquid Jade 2 mais le Liquid Zest sera proposé à 109 € ou 149 € en fonction des versions.

Répondre

Lire les articles précédents :
e-mail pixabay
La longueur idéale pour un e-mail serait de…

Ou comment optimiser ses messages pour avoir des réponses.

Fermer