[MWC 2016] : Bookeen lance une housse solaire pour ses liseuses

La société française Bookeen a dévoilé pendant le MWC 2016, une housse de liseuse électronique un peu particulière, puisqu’il s’agit d’une protection solaire.

Bookeen lance une housse solaire

Une housse solaire, en voilà une excellente idée ! Bookeen a présenté une housse capable de recharger les liseuses électroniques avec de l’énergie solaire, que les consommateurs apprécieront pour les prochaines vacances par exemple.

Une housse de liseuse photovolaïque

Même avec l’encre électronique qui apporte une autonomie plus importante aux liseuses, comme tous les appareils électroniques il y a une limite aux batteries, qui n’est pas toujours compatible avec l’utilisation de l’appareil. Ce point pourrait toutefois changer car l’amélioration des technologies dans l’univers des cellules photovoltaïques permet d’envisager de nouvelles solutions, comme celle proposée à Barcelone par la société Bookeen.

Bookeen s’est allié à la société Sunpartner Technologies, afin d’utiliser le Wysips, un composant transparent conçu à partir de cristaux photovoltaïques capables de produire de l’énergie. Avec une housse protégée par ce revêtement esthétique au design graphite, les liseuses électroniques profiteront d’une journée d’autonomie supplémentaire, pour chaque heure d’exposition au soleil. Lors du MWC 2016, Bookeen n’a toutefois annoncé auncun prix et aucune date de lancement, évoquant vaguement l’été 2016.

La bonne nouvelle pour les produits high-tech de demain, c’est que les composants Wysips vont se démocratiser et que certaines smartwatch ou smartphones disposeront de cette technologie.

Source

Un commentaire

  1. Ingénieux mariage du numérique et de l’écologie ! On aime, on partage sur notre page (www.facebook.com/atmosfeel) !

Lire les articles précédents :
Une étude de Symantec montre la relation des français avec le smartphone des autres...
60% des téléphones portables vendus d’occasion sont mal reconfigurés

Beaucoup de personnes font le choix de revendre leurs smartphones sur le marché de l’occasion, afin d’en retirer un petit...

Fermer