[MWC 2016] : HP Elite x3, un smartphone 3 en 1 vraiment bluffant

Le spécialiste des ordinateurs HP a surpris tout le monde avec son Elite x3, un appareil trois en un, destiné à l’univers professionnel.

Le smartphone HP Elite x3

Lorsque l’on parle de trois en un, c’est parce qu’il s’agit d’un mix entre un smartphone, un ordinateur de bureau et un portable ! Beaucoup critiqueront ce choix et considéreront qu’un PC fixe avec un smartphone, c’est ridicule. La stratégie de HP est de précisément miser gros sur le mobile, un secteur en pleine explosion, aussi bien pour les appareils, que pour les services internet.

HP vise les professionnels avec son nouveau smartphone HP Elite x3

Dans cette course, HP n’est d’ailleurs pas un précurseur, car Microsoft avait lancé il y quelques mois la fonction Continuum, permettant aux utilisateurs d’user de leur smartphone, comme d’un PC. HP a toutefois été nettement plus loin, en transformant trois produits en un seul et fonctionnant sous le tout dernier Windows 10. Le smartphone Elite x3 devrait donc intéresser de nombreuses entreprises.

Le smartphone HP Elite x3 propose un écran AMOLED de 5,96 pouces en verre Gorilla Glass 4, avec une résolution de 2560 x 1440 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 820, épaulé par 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, extensible par MicroSD. Ce smartphone offre le Wifi 802.11a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 LE, la LTE catégorie 6 et le Dual Sim. On retrouve également un système d’authentification biométrique à deux facteurs (empreintes et iris).

Côté photo et vidéo, le HP Elite x3 dispose de capteurs 16 mégapixels et 8 MP, en résolution Full HD. Pour la batterie, il s’agit d’une 4150 mAh. Les professionnels seront donc très heureux de disposer d’une bête de course pour le travail au quotidien.

HP a dévoilé également les deux accessoires pour que ce smartphone puisse avoir trois usages, à savoir le Desk Dock et le HP Mobile Extender. Le premier permettant de connecter les périphériques d’un PC, via le port USB (souris, clavier, disque externe, écran, etc.). Le second est un accessoire où l’on retrouve clavier, écran de 12,5 pouces et une batterie de 48 heures d’autonomie !

L’intérêt du HP Elite x3, c’est la fin des terminaux multiples au bureau ou en déplacement, la fin des câbles et accessoires de plusieurs appareils à transporter, la fin des différences de compatibilité et de sécurité, etc. De plus, HP propose le HP Workspace un espace de travail virtualisé avec tous les logiciels populaires dans l’univers professionnel.

Source

2 commentaires

  1. Bravo HP , comme quoi Windows Phone peut parfaitement convenir à des pros , à defaut du Lumia 950 et 950 XL , c’est LE flag-ship Windows de cette année 2016

Répondre

Lire les articles précédents :
ubuntu
[MWC 2016] Ubuntu s’invite sur le OnePlus One et sur le Xperia Z1

Sur le Xperia Z1, il sera même possible d’utiliser Convergence.

Fermer