[MWC 2016] HTC révèle le prix de son casque de réalité virtuelle

Les précommandes du HTC Vive débuteront bientôt.

HTC VIVE

Nous savions déjà que HTC commercialisera son premier casque de réalité virtuelle, le Vive, qui a été présenté lors du Mobile World Congress 2015, cette année. Et maintenant, on connait son prix ainsi que la date de début des précommandes.

C’est lors de l’édition 2016 de l’événement, à Barcelone, que le constructeur a révélé ces informations. En ce qui concerne le prix, le HTC Vive coûtera 799 dollars aux Etats-Unis. Il est à noter que ce prix est plus élevé que celui de l’Oculus Rift, qui est de 599 dollars aux Etats-Unis et de 740 euros en Europe.

Mais contrairement au Rift, dont le contrôleur officiel arrivera plus tard et qui est pour le moment livré avec des manettes de Xbox, le Vive sera vendu avec deux contrôleurs conçus pour la réalité virtuelle, une pour chaque main.

Les précommandes du casque débuteront le 29 février et les premières unités seront livrées au mois d’avril. Comparé au Vive Pre, une version récemment présentée au CES de Las Vegas, la version finale du casque se veut plus ergonomique.

HTC VIVE 2

Sinon, celle-ci propose également une fonctionnalité assez intéressante appelée Vive Phone Service qui se connecte au téléphone de l’utilisateur via bluetooth et qui lui permet par exemple de recevoir des appels sans retirer le casque de réalité virtuelle.

Le HTC Vive sera aussi livré avec les jeux vidéo Job Simulator: The 2050 Archives et Fantastic Contraption.

(Source)

Lire les articles précédents :
LG G5 1
[MWC 2016] Le LG G5 est un smartphone modulaire

Le constructeur LG ouvre les hostilités avec un smartphone très spécial.

Fermer