Passer au contenu

[MWC 2016] Huawei se lance dans les tablettes hybrides

Huawei profite du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter la Matebook, sa première tablette hybride.

Tout en poursuivant sa montée en gamme dans le domaine du mobile, le constructeur chinois Huawei vient également de présenter sa première tablette hybride lors du Mobile World Congress de Barcelone.

La MateBook est un 2-en-1 sous Windows 10 doté d’un écran tactile de 12 pouces avec une résolution de 2160×1440. Ce qu’on remarque en premier lieu lorsqu’on regarde cette tablette hybride, c’est son élégante simplicité, au niveau du design et sa finesse (la Matebook ne pèse que 640g).

Sous le capot, on a un processeur Intel Core m (m3 à m7 selon la version), 4 à 8 GB de mémoire RAM selon la version et une mémoire interne de 128 GB à 512 GB. La batterie permet de travailler ou de naviguer sur internet durant 9 heures, ou alors d’écouter de la musique en continu pendant 29 heures. Lorsqu’on la charge, elle passe de 0% à 60% en l’espace d’une heure. Sinon, la Matebook est également équipée d’un scanner d’empreintes digitales, qui permet à l’utilisateur de s’identifier sans saisir de mot de passe, comme sur les smartphones.

Selon la version choisie, la moins chère ayant un processeur Core m3 avec 4GB de RAM et la plus chère un processeur Core m7 avec 8GB de mémoire RAM, le prix de la tablette MateBook varie de 799 euros à 1 799 euros (taxes incluses). Le clavier, qui inclut un pavé tactile, coûte 149 euros tandis que le stylet ou MatePen est vendu à 69 euros. Le Matebook sera disponible “dans quelques mois”.

https://www.youtube.com/watch?v=h1OfAH3xrEs

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *