[MWC 2016] Le LG G5 est un smartphone modulaire

Le constructeur LG ouvre les hostilités avec un smartphone très spécial.

Les rumeurs disaient que LG ne présentera pas son nouveau vaisseau amiral lors du Mobile World Congress. Pourtant, le constructeur sud-coréen vient de présenter le LG G5, successeur du G4, durant une conférence à Barcelone.

Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 820, un écran Quad HD de 5,3 pouces avec une très haute densité en pixels, une mémoire RAM de 4GB et un double APN (un capteur standard de 16 Mégapixels et un capteur grand angle de 8 Mégapixels) à l’arrière, un scanner d’empreintes digitales, ainsi que la connectivité LTE, le LG G5 a tout ce qui caractérise les nouveaux smartphones Android du segment haut de gamme. Mais ce qui le rend vraiment spécial, c’est sa modularité.

LG G5 1

Le LG G5 a un design métallique et unibody qui permet toutefois de retirer et de remplacer sa batterie coulissante de 2 800 mAh. Ce dispositif assez spécial ne permet cependant pas uniquement de retirer la batterie, mais également d’attacher des modules sur le smartphone.

Ainsi, si l’utilisateur souhaite avoir plus de fonctionnalités photo, il lui suffit d’attacher le module CAM Plus. Selon le constructeur, ce module permet d’avoir une meilleure ergonomie pour la prise de photos, des fonctionnalités similaires à celles des DSLR et des boutons physiques. Et par ailleurs, le module permet d’avoir une capacité supplémentaire de 1 200 mAh sur l’appareil pour plus d’autonomie.

LG CAM

Pour les audiophiles, LG a également imaginé un module Hi-Fi Plus en partenariat avec B&O Play. Attaché au port pour batterie du LG G5, ce module permettra d’avoir un son « qu’on n’a généralement que sur les appareils audio haut de gamme » (32-bit, 384KHz).

LG CAM

En plus de ces modules, LG a également sorti une panoplie d’accessoires pour le LG G5, appelés « LG Friends », comme une caméra à 360°, un casque de réalité virtuelle compatible avec les contenus pour le Cardboard de Google mais qui a son propre écran, ou encore une drôle de caméra roulante que l’utilisateur peut téléguider avec son smartphone. En substance, pour LG, le G5 n’est pas simplement un smartphone, mais tout un écosystème.

 

Côté logiciel, le nouveau bébé de LG tourne sous Marshmallow, la version la plus récente d’Android. Il propose un hub d’applications appelé « Friends Manager » qui comme le nom l’indique permettra de gérer les accessoires et modules conçus pour le LG G5. Sinon, une fonctionnalité appelée Always-on Display permet de garder l’écran allumé en permanence pour afficher la date, l’heure et les notifications. Selon le constructeur, elle n’utilise que 0.8 % de l’énergie de la batterie par heure.

(Source)

Lire les articles précédents :
Japon temple Tokyo
Au Japon, Twitter a plus d’utilisateurs que Facebook

Twitter est loin d’avoir autant d’utilisateurs que Facebook dans le monde. Mais le Japon est une exception.

Fermer