[MWC 2016] : LG dévoile son robot de surveillance Rolling Bot

LG a profité du MWC de Barcelone pour présenter le Rolling Bot, un curieux robot à mi-chemin entre le simple jouet et l’outil de surveillance.

LG présente son Rolling Bot au MWC 2016

Comme chaque année, LG a dévoilé de nombreux appareils lors du Mobile Word Congress, mais l’un d’entre eux est sorti du lot cette année, il s’agit d’un robot en forme de boule, qui comme son nom l’indique, Rolling Bot, peut rouler un peu partout dans une maison.

LG présente son curieux robot Rolling Bot

Vous vous souvenez du robot BB-8 dont nous parlions dans cet article, il y a quelques mois ? LG a décidé de lancer sa propre interprétation de ce robot semble t-il, car il va sortir prochainement le robot Rolling Bot. Même si durant sa conférence à Barcelone, la firme a été plutôt avare en information sur ce produit, trop occupée à promouvoir son nouveau smartphone LG G5 ou son casque de réalité virtuelle LG 360 VR. Aucune date de de sortie n’a donc filtré.

En revanche ce que l’on sait sur le Rolling Bot, c’est qu’il profite de sa forme sphérique pour rouler partout dans un univers domestique. Cela en fait un jouet parfait pour les plus jeunes ou une sorte d’animal de compagnie du futur, mais cela peut aussi être un outil parfait pour surveiller une maison à distance pour les personnes soucieuses de savoir ce qui se passe chez eux en leur absence.

Le Rolling Bot est équipé d’une caméra 8 MPixels dont les flux vidéo peuvent être transmis sur un smartphone. C’est d’ailleurs le téléphone qui fera office de télécommande pour les déplacements de ce robot. LG a laissé planer un doute important sur son appareil, en déclarant qu’il pourrait faire « office de télécommande pour les autres appareils de votre foyer », sans en dire davantage. Ce mystère risque d’être intenable avant d’en savoir plus, car on se demande comment ce petit robot pourrait devenir une télécommande pour tous les appareils de la maison ! Affaire à suivre…

Source


: LG dévoile son robot de surveillance Rolling Bot"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les radars de stop débarquent en France
Vous allez être contents ! Les radars de stop débarquent…

240 procès-verbaux dressés en moins d’une semaine, depuis l’installation du premier radar de stop à Yerres. Cette nouvelle génération de...

Fermer