[MWC] Le BlackBerry KEYone a des caractéristiques moyennes, mais un merveilleux clavier physique

Pour sortir du lot, TCL mise sur le clavier physique BlackBerry et sur la productivité.

Alors que sa part de marché est actuellement de « 0% », BlackBerry a décidé de ne plus être un constructeur. Depuis quelques mois, la société canadienne concentre ses efforts sur les services et les logiciels.

Cependant, la marque ne disparaîtra pas (encore) du marché des smartphones, puisque BlackBerry a décidé de vendre des licences à d’autres entreprises, qui pourront concevoir et vendre des mobiles portant sa marque.

Lors du Mobile World Congress, l’un de ses partenaires, TCL (qui est également derrière les smartphones Alcatel), a levé le voile sur un nouveau BlackBerry : le KEYone.

Précédemment connu sous le nom de code « BlackBerry Mercury », ce mobile a déjà été présenté au CES de Las Vegas. Cependant, tous les détails, dont le nom du produit, n’ont été révélés que dimanche, à Barcelone.

On connait désormais les caractéristiques du BlackBerry KEYone

Sous le capot, on a un processeur Qualcomm Snapdragon 625 Octa-core, une mémoire RAM de 3GB, 32GB de stockage extensible et une batterie de 3 505 mAh, qui peut se charger avec la technologie de charge rapide Quick Charge 3.0.

Pour les photos, on a un capteur Sony IMX378 de 12 MP à l’arrière et un APN frontal de 8MP. L’écran, quant à lui, est un 5 pouces, Full HD, protégé par du Gorilla Glass 4.

Vous l’aurez peut-être compris, le nouveau BlackBerry n’a rien de particulièrement attirant sous le capot. En revanche, ce qui en fait un appareil unique, c’est son clavier physique, qui permet d’avoir plus d’espace sur l’écran, en l’absence du clavier virtuel. C’était la partie la plus intéressante de la keynote de BlackBerry.

Et comme celui de certains des précédents smartphones BlackBerry, le clavier physique du KEYone est capacitif, ce qui signifie que lorsqu’on fait des glissements entre les touches, celui-ci fonctionne un peu comme le trackpad et permet de naviguer sans toucher l’écran. Mais ce n’est pas tout car chaque touche est également un raccourci programmable.

Ainsi, on peut assigner la lettre « M » à Messenger, « F » à Facebook ou « I » à Inbox afin d’accéder à ces applications rapidement. Quant à la touche espace, elle abrite le scanner d’empreintes digitales.

A cela s’ajoute les logiciels BlackBerry qui ont fait de ses smartphones d’excellents outils de productivité, comme le Hub, ainsi que les protections supplémentaires comme le logiciel DTEK, supposées faire du BlackBerry KEYone un smartphone plus sécurisé.

Normalement, ce nouveau smartphone BlackBerry de TCL sera disponible à partir d’avril et son prix ne devrait pas dépasser les 599 euros.


Le BlackBerry KEYone a des caractéristiques moyennes, mais un merveilleux clavier physique"]

Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Waze dans Ford
[MWC] Waze s’invite dans votre tableau de bord

L'application de navigation mise à jour en temps réel par les utilisateurs va être intégrée dans les voitures équipées de...

Fermer