[MWC] LG G6, l’impossible équation

LG a dévoilé son dernier smartphone au Mobile World Congress, mettant l’accent sur un écran de 5,7 pouces presque sans bordures pour optimiser le sentiment d’immersion dans l’image.

LG a ouvert le bal des conférences de presse du Mobile World Congress 2017 en dévoilant officiellement son nouveau vaisseau-amiral, le LG G6, un smartphone sous Android qui mise tout sur l’image.

Afin de propulser son nouveau smartphone, la firme coréenne affirme avoir mené des études approfondies tenant compte de l’expérience et de l’avis de ses utilisateurs. De ces études remontées du terrain il ressort que plus de deux tiers du temps passés sur un smartphone sont consacrés au divertissement et à la communication (ah bon ?). Mais surtout, que les gens n’aiment pas les gros téléphones pour diverses raisons : il ne tiennent pas dans la poche, ils sont trop gros pour la main, on les fait tomber plus souvent, et on ne peut pas les utiliser d’une main.

LG G6 : le plus petit des grands écrans, le plus grand des petits smartphones

Partant également du constat que l’on utilise majoritairement son smartphone d’une main et en position verticale (49% du temps contre 16% de deux mains en position horizontale), LG a tenté de résoudre l’impossible équation : créer un smartphone ayant les dimensions extérieures d’un iPhone 6 en y intégrant l’écran d’un iPhone 7 Plus (désolé pour l’image Apple mais je pense que comme cela ça parle à tout le monde).

Et LG y est arrivé. Certes au prix de certaines concessions : le format de l’écran n’est plus 16:9 mais 18:9, et il est un tout petit peu plus épais que les exemples mentionnés ci-avant. Vraiment pas grand chose. Le gain d’espace pour l’écran s’est fait au détriment des bordures, qui sont devenus particulièrement fines.

Le LG G6 est équipé d’un écran FullVision® QHD+ 5,7 pouces (résolution de 2,880 x 1,440) et propose donc un format d’image 18:9. Selon LG, comparé au format d’image 16:9 conventionnel, le format d’image 18:9 offre plus d’espace visuel et une expérience plus immersive pour les vidéos et les jeux. Mais les autres formats ont également été pris en compte : le G6 peut également prendre des photos carrées en format 1:1, notamment pour être compatible avec le format natif d’Instagram, Snapchat et quelques autres médias sociaux. Les utilisateurs peuvent également choisir d’autres ratios, comme 4: 3, 16: 9 et 18: 9.

LG G6 : double capteur photo et Dolby Vision

Côté image, Le LG G6 est le premier Smartphone au monde doté de la technologie Dolby Vision pour une luminosité, un contraste et des couleurs incroyables. Le G6 prend également en charge le HDR 10, standard pour le High Dynamic Range (HDR). Cette technologie de qualité d’image permet une plus large gamme de couleur et de luminosité, qui rend les zones sombres et brillantes plus vives, révélant plus de détails pour une expérience de visionnage immersive.

En ce qui concerne la photo, Le LG G6 est équipé à l’arrière d’un appareil photo grand angle offrant un objectif de 125 degrés de 13MP et un objectif 13MP standard. Il propose également un format panoramique, ainsi qu’un champ de vision étendu de 100° avec son appareil photo 5MP en façade.

Quatre modes photo automatisés sont prévus, qui permettent de faire des collages et montages en direct : Snap Shot, Grid Shot, Guide Shot et Match Shot.

Le LG G6 résiste à l’eau et à la poussière avec une étanchéité à la normeIP68. Ainsi, il peut être immergé jusqu’à 1,5 mètres de profondeur pendant 30 minutes sans danger.

LG G6 : principales caractéristiques

  • Chipset : Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 821
  • Écran : 5,7″ écran FullVision®

QHD+ (2880 x 1440 / 564ppi), format d’image 18:9

  • Mémoire: 4 Go LPDDR4 RAM / 32 Go UFS 2.0 ROM / MicroSD (jusqu’à 2 To)
  • Appareil photo : Avant) 5MP de large (F2.2, 100°)

Arrière) Double appareil photo

13MP de large (F2.4, 125°) / 13MP Standard OIS 2.0 (F1.8, 71°)

  • Batterie : 3,300 mAh (intégrée)
  • Système d’exploitation : Android 7.0 Nougat
  • Dimensions : 148,9 x 71,9 x 7,9mm
  • Poids : 163g
  • Réseau : LTE-A 3-BAND CA
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 4.2 BLE / NFC / USB Type-C 2.0 (3.1 compatible)
  • Couleurs : Ice Platine / Blanc mystique / Astro noir
  • Autres : Étanche / Protection anti-poussières / Capteur d’empreintes / UX 6.0 / Dolby Vision™ / HDR10 / Qualcomm Quick Charge™ 3.0

LG G6, l’impossible équation"]

Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[MWC] Google Assistant arrive sur Android 7.0 et Android 6.0 (mais pas en français)

La bonne nouvelle c’est que Google Assistant n’est plus réservé aux Pixel. La mauvaise, c’est que la version française n’est...

Fermer