[MWC2014] Mozilla annonce de nouveaux smartphones et une refonte de Firefox OS

Double actualité pour Mozilla lors du Mobile World Congress : de nouveaux terminaux utiliseront son OS qui bénéficiera, lui, d’une importante refonte.

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la fondation Mozilla a annoncé deux actualités : de nouveaux terminaux ainsi que d’importantes modifications apportées à Firefox OS. De nombreux constructeurs apporteront leur contribution : ZTE (Open C et Open II), Alcatel (Fire C, Fire E et Fire S), Huawei (Y300) et LG (Fireweb). Tous ces téléphones seront des modèles d’entrée de gamme. Ils possèderont un processeur double-cÅ“ur Qualcomm 1GHz. La RAM oscillera entre 256 et 512 Mo, la taille de l’écran entre 3,5 et 4,5 pouces et l’appareil photo entre 2 et 5 mégapixels.

Le smartphone à 25$

Mais le smartphone sous Firefox OS qui a peut-être le plus retenu l’attention, c’est un modèle à 25$. L’appareil sera réservé aux pays émergents et le prix sera sans subvention d’opérateur. Fruit de la collaboration entre la fondation Mozilla et le constructeur Spreadtrum, voici ce que proposera ce téléphone à bas prix : processeur Cortex A5 1GHz, 1Go de RAM, 2Go de stockage, un écran 3,5 pouces et un appareil photo 2Mo pixels. Plutôt pas mal pour 25$ non ?

FirefoxoS

Le nouveau Firefox OS

L’autre annonce importante de la fondation Mozilla, c’est une refonte de Firefox OS. Alors que la version actuelle souffre de véritables défauts (comme des lags), son évolution semble résoudre un certain nombre de problèmes afin de proposer une expérience plus agréable pour l’utilisateur. Selon The Verge, « utiliser le nouveau Firefox OS avec les derniers appareils, c’est le jour et la nuit comparé à l’expérience précédente ». L’interface a été repensée, les applications s’ouvrent plus vite, le multi-tâche est simplifié… Ajoutez à cela des possibilités de personnalisation (sonnerie, écran de verrouillage…) plus poussées, un mode déconnecté, du NFC et le dual-SIM.

D’autres marchés

Avec ses appareils d’entrée de gamme et son OS qui peine encore à se frotter aux géants du marché, Mozilla sait que ses produits peineront à s’installer efficacement sur certains territoires aux mains de Google et Apple. C’est pour cela que la fondation essaie de se concentrer sur certains marchés précis. Actuellement, 15 pays peuvent accéder à Firefox OS, 12 nouveaux arriveront dans les mois qui viennent. Mozilla souhaite notamment viser les marchés africain et asiatique. Ce n’est donc pas pour tout de suite que la France et la Belgique pourront bénéficier de téléphones sous Firefox OS.

(source)


Mozilla annonce de nouveaux smartphones et une refonte de Firefox OS"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[MWC2014] RealPlayer Cloud : maintenant disponible à l’international

Le service RealPlayer Cloud sort du marché nord-américain à l’occasion du Mobile World Congress.

Fermer