[MWC] Samsung présente son nouveau Gear VR et un contrôleur

Samsung a profité du Mobile World Congress 2017, pour dévoiler une petite nouveauté dans le domaine de la réalité virtuelle, à savoir un contrôleur Gear VR.

Réalité virtuelle : casque Gear VR de Samsung

Si vous espériez que le MWC 2017 de Barcelone soit l’occasion pour Samsung de faire des annonces importantes pour la suite du casque de réalité virtuelle Gear VR, vous allez être déçu : pas de grosses nouveautés annoncées par la firme coréenne pour l’instant.

Le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR a été vendu à cinq millions d’exemplaires

C’est une belle performance commerciale qu’a effectuée Samsung avec son casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR : sorti fin 2015, il s’en est déjà vendu 5 millions d’exemplaires ! C’est pourquoi la conférence de presse de Samsung lors du salon Mobile World Congress 2017 de Barcelone était attendue, alors qu’en est-il de la suite pour le Gear VR ? Samsung a annoncé pour l’instant la mise à jour du casque et la sortie d’un accessoire, un nouveau contrôleur.

Une annonce qui est loin d’être à la hauteur des espérances du public friand de nouveautés en matière de réalité virtuelle.

Les nouveautés annoncées par Samsung pour le Samsung Gear VR

La sortie annoncée par la firme coréenne d’un nouveau contrôleur est une bonne nouvelle en soi, pour améliorer le confort d’utilisation du Samsung Gear VR et son ergonomie : le dispositif est de petite taille, il mesure 108.1 x 48.1 x 38.2 mm et pèse 64, 3 grammes. Il se présente sous la forme d’une télécommande affichant six boutons : un touchpad, les pressions de volume, les boutons home et back et une gâchette, comme pour une manette. Il s’attachera au poignet par l’intermédiaire d’une dragonne.

L’ensemble contient un capteur magnétique, un accéléromètre et un gyroscope. L’autonomie annoncée par Samsung est d’environ deux heures par jour, pendant 40 jours.Un porte-parole de la marque a indiqué depuis le MWC : « Le Gear VR avec contrôleur élargit notre écosystème et va aider les utilisateurs à s’immerger encore un peu plus dans le contenu VR »

Autre précision apportée par Samsung lors de la conférence de presse, la mise à jour du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR est prévue, mais aucune innovation notable n’est dévoilée. D’autres éléments manquants ne permettent pas de compléter les maigres informations distillées par Samsung : nous n’avons ni date de disponibilité, ni prix. Pour cela, il faudra attendre l’évènement Unpacked organisé par Samsung le 29 mars.

Controler Gear VR : le nouveau contrôleur pour la réalité virtuelle

Source


Samsung présente son nouveau Gear VR et un contrôleur"]

Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[MWC] Xperia XA1 et Xperia XA1 Ultra : deux nouveaux smartphones milieu de gamme pour Sony

Sony mise toujours sur le milieu de gamme avec ses nouveaux Xperia XA1 et Xepria XA1 Ultra.

Fermer