[MWC] Sony sort l’artillerie lourde avec son Xperia XZ Premium

Sony a profité de sa conférence pour dévoiler l’Xperia XZ Premium, un nouveau modèle ultra haut de gamme.

Comme souvent, Sony profite du Mobile World Congress pour renouveler sa gamme de Xperia et a décidé cette année de monter en gamme avec un modèle premium (l’Xperia XZ Premium) et deux modèles milieu de gamme (les Xperia XA1 et XA1 Ultra).

Sony Xperia XZ Premium

Presse-citron avait eu la chance de tester il y a quelques mois l’Xperia XZ, un smartphone séduisant qui avait montré des progrès sur la partie photo. En ce début d’année 2017, Sony a décidé de décliner l’Xperia XZ dans une version premium.

Le Xperia XZ Premium reprend ce qui fait de mieux chez le constructeur nippon et se pose comme le successeur de l’Xperia Z5 Premium. On retrouve un écran 5,5 pouces 4K HDR (High Dynamic Range, 2 160 x 3 840) et Sony en a profité pour utiliser la technologie de ses téléviseurs BRAVIA. On a également droit aux technologies TRILUMINOS, X-Reality et Dynamic Contract Enhancer, ces dernières doivent enrichir la qualité de l’écran, la netteté de l’image et l’intensité des couleurs du smartphone.

Sony aime l’ultra haut de gamme

Sous l’écran, on retrouve le processeur le plus puissant du moment à savoir le Qualcomm Snapdragon 835. Si Sony est le premier constructeur à annoncer un smartphone équipé d’un tel processeur, il ne sera pas le premier à sortir puisque le Galaxy S8 doit sortir avant lui, préservant ainsi l’exclusivité que souhaitait avoir Samsung. Pour épauler son processeur, Sony a équipé le XZ Premium de 4 Go de RAM et d’une mémoire interne de 64 Go, toujours extensible via le port microSD.

A noter que ce smartphone embarque un modem LTE Snpadragon X16 qui supporte le Gigabit Classe LTE (jusqu’à 1 Gbit/s), un port USB 3.1 Type-C et une batterie de 3230 mAh.

En progrès sur la partie photo avec le XZ, Sony veut confirmer qu’il n’a rien à envier aux autres constructeurs et a équipé le XZ Premium d’un capteur de 19 mégapixels à l’arrière et de 13 mégapixels à l’avant. Le smartphone embarque également la nouvelle technologie Motion Eye de Sony, celle-ci permet d’enregistrer des vidéos de 960 i/s en mode ultra-ralenti.

Des nouveautés intéressantes et un design qui ne change pas

Fidèle à sa réputation, le XZ Premium sera dans la plus pure tradition des Xperia. On retrouvera donc une forme rectangulaire et un design plutôt sobre mais élégant avec un dos en verre et un effet miroir. A noter que le smartphone premium de Sony résiste à l’eau, à la poussière et est renforcé par du verre Corning Gorilla 5 à l’avant comme à l’arrière.

Sony annonce que l’Xperia XZ Premium sera disponible en chrome et noir intense au printemps 2017.  Son prix n’a pas été annoncé mais au vu de sa fiche technique, il pourrait être lui aussi « premium ».

Sony


Sony sort l’artillerie lourde avec son Xperia XZ Premium"]

Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Une vidéo de prise en main du Samsung Galaxy S8 vient de fuiter

Une vidéo présumée du Samsung Galaxy S8 et de la variante « Plus » vient de fuiter sur le réseau...

Fermer