[MWC] : Wiko dévoile son smartphone Wim

Wiko a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour nous présenter ses nouveaux smartphones WiM et WiM Lite, des produits qui éloignent la marque de son habituelle niche de consommateurs avec des téléphones autour de 400 euros.

MWC : Wiko dévoile son Wim

C’est au salon MWC 2017 de Barcelone que le constructeur Wiko a dévoilé son nouveau smartphone WiM et son petit frère WiM Lite. Commercialisés à partir de juin 2017, ces 2 modèles seront vendus respectivement 400 et 250 euros. Petit tour d’horizon des principales caractéristiques techniques et attraits de ces deux nouveautés, le WiM ayant un prix étonnamment élevé par rapport à ce que nous proposait habituellement la marque.

Le Wiko WiM a d’abord été conçu pour les amoureux de la photo et de la vidéo

Côté design d’abord, le look et les finitions du nouveau smartphone de Wiko sont particulièrement soignés et réussis, avec deux déclinaisons en une version mate et une version carbone.

Ce qui fait le prix du Wiko WiM peut en partie être attribué au module photo, développé en partenariat avec DxO Labs. Il embarque donc deux capteurs principaux de 13 millions de pixels chacun, permettant de photographier en RAW et de capturer des vidéos en 4K. Dans un tweet publié le 27 février dernier, Wiko Mobile France précisait d’ailleurs que “Le WiM est fait pour les amoureux de la photo et de la vidéo, ceux qui aiment partager notamment sur les réseaux sociaux”.

Pour compléter les caractéristiques de ce modèle, on peut noter un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, une puce Qualcomm Snapdragon 626, 4 Go de RAM et une capacité de stockage proposée en deux version de 32 ou 64 Go complétée au besoin par une carte microSD. Il sera équipé d’une batterie de 3 200 mAh et tournera sous Android 7.0 Nougat. On retrouvera aussi un lecteur d’empreintes à l’avant et un capteur frontal de 16 mégapixel.

Le Wiko WiM Lite est une version allégée techniquement et économiquement

Les caractéristiques techniques du Wiko WiM Lite sont bien en deçà de celles vues pour son grand frère : un écran full HD de 5 pouces légèrement plus petit, un module photo simple de 13 millions de pixels et un stockage en 16 ou 32 Go. Le prix est également moindre, le modèle sera vendu 250 euros et lancé en juillet 2017, concernant le Wiko WIM, le prix sera de 400 euros et le lancement débutera en juin 2017.

Source


: Wiko dévoile son smartphone Wim"]

Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Mozilla rachète Pocket. Le code de l’appli va devenir open-source

Pocket est maintenant une entité de Mozilla.

Fermer