[MWC] ZTE présente le Blade V8 Lite et le Blade V8 Mini

ZTE a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur deux nouveaux appareils : le Blade V8 Lite et le Blade V8 Mini.

ZTE n’est donc pas arrivé à Barcelone les mains vides. Le géant chinois a en effet profité de l’occasion pour présenter pas moins de deux nouveaux terminaux positionnés entre l’entrée et le milieu de gamme.

ZTE Blade V8 Lite : la force tranquille

Le Blade V8 Lite, pour commencer, est doté d’une belle robe métallique aux finitions soignées. L’ergonomie semble assez étudiée elle aussi.

Les trois boutons habituels sont ainsi regroupés sur la tranche droite et on trouve en plus trois boutons capacitifs sous l’écran. Histoire de parfaire le tableau, ZTE a également intégré un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo.

La pièce est placée tout en haut de l’appareil, non loin de sa tranche supérieure. Elle regroupe une optique et un flash.

Sur le plan technique, le Blade V8 Lite embarque un écran HD de 5 pouces capable d’afficher du 1280 x 720 et un SoC MediaTek MT6750 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. En prime, on trouve un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie de 2 500 mAh.

ZTE Blade V8 Mini : deux capteurs pour le prix d’un

Le Blade V8 Mini ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère, avec un boîtier en plastique et des couleurs acidulées. L’ergonomie ne change pas et le terminal a la bonne idée d’embarquer lui aussi un lecteur d’empreintes digitales.

Ce n’est d’ailleurs pas sa seule coquetterie. ZTE a en effet placé deux modules photo à l’arrière. Le second sera faiblement défini, mais il se focalisera sur les informations en lien avec la profondeur de champ et il devrait donc nous permettre de mettre un peu plus de bokeh dans nos clichés.

La fiche technique de l’appareil est assez basique en revanche. En plus de l’écran HD de 5 pouces, le terminal embarque ainsi un Snapdragon 435 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, toujours extensible, atteint les 16 Go et on trouve un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière, en compagnie d’un capteur secondaire de 2 millions de pixels.

La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels et une batterie de 2 800 mAh complète l’ensemble.

Ces deux appareils sont livrés avec Android 7.0 Nougat et ils sortiront en Asie, mais également en Europe.


ZTE présente le Blade V8 Lite et le Blade V8 Mini"]

Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[MWC] Samsung présente la Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book

Samsung a profité du Mobile World Congress pour renouveler sa gamme de tablette en présentant la Galaxy Tab S3 et...

Fermer