[MWC2013] Spotify va bientôt voyager en Ford

Le service de musique en streaming Spotify sera bientôt intégré à la fonction SYNC AppLink de Ford, permettant de relier un smartphone au système multimédia de la voiture et jouer musiques et playlists par commande vocale.

Au dernier CES de Las Vegas, puis lors du NAIAS (Salon de l’auto de Detroit), Ford a présenté ses dernières innovations en matière de voiture connectée et d’intégration de services liés au Web avec notamment sa fonction SYNC. Ce fut également l’occasion pour le constructeur américain de lancer son programme AppLink, qui permet à des dizaines d’applications mobiles actuellement disponibles sur iOS , Android et BlackBerry, de devenir compatibles avec le système multimédia embarqué de ses véhicules.

Un appel aux développeurs avait également été lancé, avec un programme complet à leur attention. Ces derniers ont répondu présent, et seulement un mois après le lancement d’AppLink, ce sont pas moins de 2500 développeurs qui ont rejoint le dispositif. Et parmi eux, les équipes de Spotify, même se ces dernières avaient déjà commencé à travailler avec Ford sur ce projet avant le lancement officiel d’AppLink.

Spotify Ford

Le service de musique en streaming suédois vient en effet d’annoncer avec Ford une prochaine mise à jour de son application iOS et Android qui la rendra compatible avec SYNC AppLink de Ford, ce qui permettra aux mélomobinautomobilistes (désolé) d’utiliser Spotify directement via l’écran multimédia de leur voiture en profitant des commandes vocales de celle-ci pour piloter le programme, jouer les musiques, les playlists, les stations de radio, et même d’en créer à la voix.

Le magasin d’applications de Ford compte à ce jour 63 applications optimisées pour AppLink, et le petit SUV EcoSport, nouveau modèle dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone cette semaine, sera l’une des premières Ford européennes à proposer la fonction en série.


Spotify va bientôt voyager en Ford"]

5 commentaires

  1. Ca va être encore la guerre des sites de streaming. On va devoir acheter un abonnement chez Spotify ou chez Deezer en fonction de la voiture qu’on va acheter. Par contre en France on va devoir encore une fois adapter nos lois car je pense que même en commande vocale, les smartphones sont interdits au volant.

  2. Bonjour!
    Moi aussi j’aime bien les voitures Ford: solide, puissance et sécurité. Cependant je ne vois pas l’utilité d’un service web au volant d’une voiture. Pour moi, que vous voyagiez seul , en groupe ou en famille, votre seul ami c’est le volant et la route qui s’étend devant vous.

  3. C’est dans l’air du temps et devient même incontournable, aussi inutile qu’indispensable

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[MWC 2013] LG renouvelle sa gamme de smartphones Optimus

Lors de l'ouverture officielle du Mobile World Congress de Barcelone, qui se termine ce jeudi, LG a présenté ses nombreuses...

Fermer