[MWC2014] BlackBerry annonce deux nouveaux smartphones

BlackBerry Z3 et BlackBerry Q30, ce sont les noms des prochains smartphones BlackBerry.

BlackBerry Z3

Après avoir laissé Samsung monopoliser le feu des projecteurs avec son nouveau S5, BlackBerry annonce deux nouveaux modèles pour cette année. Il s’agit du BlackBerry Z3 et du BlackBerry Q20.

Le BlackBerry Z3, plus connu sous le nom de code Jakarta

Il y a quelques mois, nous avions évoqué le nouveau partenariat que BlackBerry a mis en place avec Foxconn, dans le but de produire de nouveaux smartphones low cost. Et il semblerait que le premier produit de ce partenariat vienne juste d’être annoncé sous le nom BlackBerry Z3. Comme on s’y attendait, le Jakarta arbore des spécifications modestes (pas de 4G) mais aussi un prix en dessous des 200 dollars.

Le Z3 utilise le système d’exploitation BlackBerry 10. Son écran tactile (pas de clavier physique) est de 5 pouces. Il est équipé d’un processeur dual-core à 1.2 Ghz et une mémoire RAM de 1.5 Go. Le stockage interne est de 8 Go. Le BlackBerry Z3 possède un APN de 5 mégapixels à l’arrière et une webcam de 1.1 mégapixels.

Pour le moment, le nouveau BlackBerry est réservé au marché indonésien (à partir du mois d’avril) mais on évoque la possible sortie d’une version LTE pour d’autres marchés, ultérieurement.

Le BlackBerry Q20 : pour les nostalgiques

BlackBerry a également annoncé le Q20, surnommé BlackBerry Classic. Celui-ci est présenté comme un « Flagship ». Il permettra à l’utilisateur de retrouver le clavier QWERTY et ce qu’on appelle le « tool belt », c’est-à-dire toutes les fonctionnalités  liées à ce clavier et qui distinguent les téléphones sous BlackBerry 7. On évoque notamment le retour des boutons Menu, Back, Send, End ainsi que le fameux trackpad.

Peu de détails sont encore connus au sujet du BlackBerry Classic. Dans un communiqué, la société canadienne a juste ajouté que le Q20 aura un écran de 3.5 pouces qui sera tactile (oui, on aura le trackpad et du tactile en même temps). Et à priori, il s’agira du nouveau haut de gamme BlackBerry. Le constructeur s’exprime dans ce sens en évoquant des matériaux premium, la qualité du design ainsi qu’une autonomie poussée. Le BlackBerry Q20 devrait arriver en même temps qu’une mise à jour importante du système d’exploitation BlackBerry 10 et sera disponible au deuxième trimestre 2014.

(Source : 1/2)


BlackBerry annonce deux nouveaux smartphones"]

2 commentaires

  1. ça pompe vachement le design des Lumia quand même hein !!!
    Après pourquoi pas!! Même si les chances que Blackberry reviennent à la 3 place sont très minces.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Spotify : de bonnes nouvelles pour les utilisateurs de Windows Phone

Spotify proposera bientôt quelques nouveautés qui devraient ravir les utilisateurs sur Windows Phone.

Fermer