[MWC2014] Global Mobile Awards 2014 : et les vainqueurs sont…

Meilleur smartphone, meilleure tablette, constructeur le plus innovant, meilleures applis etc. Découvrez les récompenses décernées à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

htc_one_pic1

L’annonce de ces distinctions est certainement l’un des moments forts du Mobile World Congress. Un évènement organisé par GSMA, une association qui représente plus de 800 opérateurs téléphoniques dans le monde. Celui-ci en est à sa 19ème édition.

En ce qui concerne les  terminaux mobiles et les tablettes, le prix du meilleur smartphone est cette fois-ci décerné à HTC, pour le HTC One. En 2013, ce prix avait été décerné à Samsung, pour le Galaxy S3. La distinction semblait être un terrain réservé au sud-coréen puisqu’en 2012, c’est le Galaxy SII qui avait été le meilleur smartphone. Le S4 semble avoir rompu le hat-trick de Samsung.

La meilleure « tablette mobile » a été l’iPad Air d’Apple. Lors de l’édition 2013, cette place avait été occupée par la Nexus 7 de Google et Asus.

Nokia a également été récompensé puisque le Nokia 105 est le nouveau meilleur téléphone d’entrée de gamme ou basique tandis que le Nokia Lumia 520 est le nouveau meilleur smartphone low-cost. Le finlandais obtient également la distinction de la meilleure infrastructure mobile (Nokia Solutions and Networks).

LG s’est vu récompensé par la distinction du fabriquant d’appareil le plus innovant de l’année. En 2013, c’était Samsung qui avait été nommé « meilleur fabriquant d’appareil ».

Au niveau des applis, on observe l’émergence de services qui prennent des places occupées par des noms connus comme Waze (meilleure appli), Facebook (meilleure appli grand public) ou  Evernote (meilleure appli pour les entreprises).

L’application la plus innovante est CamMe, de la société israélienne PointGrab. Disponible sur l’App Store, cette appli permet à l’utilisateur de prendre un selfie à plusieurs mètres, sans toucher son téléphone, ni susciter le retardateur, grâce à des contrôles gestuels.

La meilleure appli pour le divertissement est Device 6. Il s’agit d’une application iOS à découvrir sur l’App Store.

Citymapper est la meilleure application tous domaines confondus et le choix du jury. Il s’agit d’une appli de navigation qui simplifie les déplacements. Actuellement disponible sur Play Store et App Store.

Plus d’une trentaine de distinctions ont été décernées. Vous pouvez découvrir la liste complète sur le site de GSMA.


Global Mobile Awards 2014 : et les vainqueurs sont…"]

Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google Glass au volant : Moutain View courtiserait les politiciens

Peut-on accepter le port des Google Glass au volant ? C’est actuellement le débat qui tourne autour des lunettes connectées...

Fermer