[MWC2014] Huawei présente un smartphone, deux tablettes et un bracelet connecté

Huawei a profité du Mobile World Congress 2014 pour présenter trois nouveaux terminaux nomades et un bracelet connecté.

Huawei est très présent en Asie, mais la firme s’intéresse de plus en plus aux autres marchés et cela fait maintenant quelques années qu’elle est présente en Europe, et notamment en France. Si l’on en croit les derniers chiffres publiés, alors 70% du chiffre d’affaire de Huawei est réalisé à l’international et cette tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser.

Mais revenons-en plutôt aux nouveaux produits dévoilés par le constructeur.

huawei-ascend-g6

Huawei Ascend G6

Le Huawei Ascend G6, pour commencer, se positionne sur le milieu de gamme tout en héritant des lignes du P6. Il embarque un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une résolution en 960×540 et il est propulsé par un SoC constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz couplés à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est limité à 8 Go mais il sera possible de l’étendre par l’intermédiaire du port pour cartes micro SD.

Le G6 a également droit à un capteur principal de 8 millions de pixels et à une caméra frontale offrant une définition de 5 millions de pixels. Il devrait ainsi faire tourner la tête de tous les inconditionnels des « selfies », ou plus globalement de tous ceux qui s’adonnent très régulièrement aux joies de la visioconférence.

La batterie du terminal, pour sa part, atteint les 2 000 mAh. Attendu pour le mois d’avril, l’Ascend G6 sera proposé à partir de 249 euros, avec Jelly Bean 4.3 et la dernière version de la surcouche du constructeur, Emotion UI.

huawei-mediapad-x1

Huawei MediaPad X1

On passe maintenant à la MediaPad X1, qui se positionne sur le segment des tablettes tactiles nomades et qui pourrait bien faire du tort à la Nexus 7.

Elle multiplie effectivement les bons points, à commencer par un poids extrêmement léger, ne dépassant pas les 239 grammes. A titre de comparaison, l’iPad Mini Retina atteint les 331 grammes sur la balance, contre 290 grammes pour la Nexus 7. Le boitier de l’ardoise, lui, atteint les 7,18 mm d’épaisseur, ce qui en fait l’une des tablettes les plus fines du marché.

Les spécifications techniques de la belle ne sont pas en reste et cette dernière a ainsi droit à un écran IPS LCD de 7 pouces affichant une définition de type Full HD 1080p, mais également à un processeur HiSilicon Kirin 910 composé de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Le tout avec un GPU Mali 450 et une jolie batterie de 5 000 mAh.

Sinon, et bien la MediaPad X1 profite d’un capteur Exmor R de 13 millions de pixels, un capteur produit par Sony. Une caméra frontale de 5 millions de pixels est aussi de la partie.

Attendue pour mars prochain, la tablette tournera sous Jelly Bean 4.2 et elle devrait être proposée autour de 399 euros.

Huawei-MediaPad-M1-LTE-Tablet-Introduced-at-MWC-2014

Huawei MediaPad M1

Sans transition, on passe maintenant à la Huawei MediaPad M1 qui rappelle beaucoup le HTC One avec cette coque en aluminium et ces deux grilles encadrant l’écran du terminal.

Sur le plan technique, elle profite d’un écran IPS LCD de 8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et plus précisément du 1280×800, pour une densité de pixels de 197 ppp. L’ardoise est propulsée par un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz.

Le capteur principal atteint les 5 millions de pixels, avec une caméra frontale de 1 million de pixels en prime. Le tout avec une batterie de 4 800 mAh et… un port pour cartes SIM. C’est assez étonnant mais la MediaPad M1 pourra parfaitement être utilisée pour passer des appels, et elle sera même compatible avec les réseaux de type 4G / LTE.

Attendue pour les semaines à venir, la MediaPad M1 sera proposée à partir de 299 euros.

huawei-talkband-b1

Huawei TalkBand B1

Et on termine avec le TalkBand B1, le tout premier bracelet connecté du constructeur. Un bracelet très épais, pas forcément des plus séduisants, mais qui se distingue de la concurrence grâce à des fonctions originales et bien pensées.

Premier point et pas des moindres, le TalkBand B1 sera parfaitement capable de faire office de coach électronique. Grâce au podomètres embarqué, il pourra ainsi calculer avec précision le nombre de calories brûlées par son porteur. En outre, il nous aidera à mesurer la qualité de notre sommeil.

Mais voilà, le coquin va un peu plus loin que ses concurrents puisqu’il intègre un module amovible capable de se transformer en… oreillette Bluetooth. Il pourra donc recevoir les appels et faire office de combiné téléphonique.

Avec sa batterie de 90 mAh, le TalkBand B1 devrait pouvoir tenir la charge pendant six jours. Attendu dans les semaines à venir, il sera proposé à 99 euros.


Huawei présente un smartphone, deux tablettes et un bracelet connecté"]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. La Talkband B1 ira très bien avec la mediapad x1.
    Pour 500€ un mégaphone avec un super bracelet high-tech Et en 4G s’il vous plait!!

    Vive le vrai made in China!!!lol

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
[MWC2014] Nokia présente 3 smartphones Android

On en parlait depuis longtemps. Nokia a finalement présenté 3 nouveaux smartphones Android lors du Mobile World Congress de Barcelone.

Fermer