[MWC2014] LG F70 : un smartphone 4G LTE d’entrée de gamme

LG vient de profiter du MWC 2014 pour lancer le F70, un smarphone d’entrée de gamme compatible 4G LTE. Ses autres points forts : une batterie conséquente, la fonction KnockON améliorée et Android 4.4.

LG complète sa gamme de smartphones compatibles 4G LTE avec le F70. Le constructeur sud-coréen a profité du MWC 2014 qui se tient à Barcelone du 24 au 27 février pour le dévoiler.

LG_F70

A l’avant-garde dans le domaine de la 4G LTE-A avec pas moins de 288 brevets, LG mène également la danse dans le domaine LTE avec de nombreuses innovations brevetées.

Le LG F70 affiche 800 par 480 pixels sur son écran de 4,5 pouces (résolution de 207 pixels par pouce). Il est animé par un processeur quad coeur cadencé jusqu’à 1,2 GHz et épaulé par 1 Go de DRAM. Le stockage est assuré par une mémoire flash interne de 4 Go et la présence d’un port microSD (pour ajouter jusqu’à 32 Go de mémoire flash). L’ensemble est alimenté par une batterie conséquente de 2440 mAh propice à une utilisation intensive du réseau 4G LTE.

Le F70 tourne sous la toute dernière version d’Android 4.4, alias KitKat.

LG l’a voulu élégant avec un design ultrafin et une très grande finesse du cadre entourant l’écran.

Le F70 reprend également la fonctionnalité KnockON (« réveil » de l’appareil en tapotant sur son écran) apparue avec le LG G2. La fonctionnalité a été améliorée avec Knock Code. L’utilisateur peut désormais simultanément allumer et déverrouiller le smartphone en tapotant une combinaison personnalisée sur l’écran du F70 (avec de 2 à 8 tapotements, soit 80 000 combinaisons possibles).

Pour l’heure, LG n’a pas indiqué le tarif du F70. Le segment des smartphones d’entrée et de milieu de gamme est porteur. Avec le F70, LG ajoute la connectivité cellulaire 4G LTE souvent absente sur ces modèles et une autonomie qui devrait être à la hauteur.


LG F70 : un smartphone 4G LTE d’entrée de gamme"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Connect : peut-être bien le meilleur gestionnaire de contacts disponible sur iOS

Marre de pester contre les limitations du carnet d'adresses intégré à iOS ? Vous devriez essayer Connect.

Fermer