[MWC2014] Nokia X Android : prise en main (vidéo) et quelques photos d’écrans à découvrir

Nokia a annoncé lundi en ouverture du Mobile World Congress le lancement d’une nouvelle gamme de trois smartphones « low-cost » sous Android. Prise en main.

Nokia XL Android

Nokia a annoncé lundi en ouverture du Mobile World Congress le lancement d’une nouvelle gamme de trois smartphones « low-cost » sous Android.

Une version d’Android très personnalisée et modifiée qui ne ressemble pas beaucoup à ce que nous connaissons et qui évoque surtout Windows Phone, avec des rangées d’icônes en forme de dalles carrées. On sent que Microsoft est venu donner son petit avis sur la question, très probablement (même si chez Nokia on ne le dit pas vraiment).

Afin que vous ayez une petite idée de ce à quoi ressemble l’interface des diverses applications présentes dans les Nokia X Android, voici quelques photos faites hier sur le salon. Ma première impression : ces smartphones sont très sympa, agréables à prendre en main, assez intuitifs. Pour ce qui est de la fluidité on préférera les deux modèles haut de gamme (X+ et XL) car les 512 Mo de RAM du X sont un peu juste, et ça grince un peu dans l’ouverture des apps et le scroll qui semble singulièrement manquer d’huile dans les rouages.

 


Nokia X Android : prise en main (vidéo) et quelques photos d’écrans à découvrir"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Q-Warrior, les Glass du super-soldat
Q-Warrior, les Glass du super-soldat

Les soldats de demain seront sur-équipés. Le dernier équipement ? Les Q-Warrior, un système de réalité virtuelle pour augmenter les...

Fermer