[MWC2014] Samsung présente Knox 2.0

Samsung vient d’introduire une nouvelle version de Knox, avec un certain nombre d’améliorations particulièrement intéressantes, et pensées pour le Galaxy S5.

Knox, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’un conteneur chiffré qui va pouvoir accueillir des documents, bien sûr, mais également des applications. La solution fonctionne sur le même principe que BlackBerry Balance et Knox a ainsi été pensé pour nous aider à dissocier notre activité professionnelle de notre activité personnelle. Plutôt pertinent, surtout avec l’explosion du BYOD.

Knox 2.0

Avec Knox 2.0, Samsung souhaite aller encore plus loin.

Le constructeur a ainsi mis en place plusieurs améliorations significatives, à commencer par un nouveau système d’identification en deux étapes, un système reposant à la fois sur un code personnel et sur les empreintes digitales de l’utilisateur. Pour le moment, seul le Galaxy S5 pourra en profiter mais le système devrait être étendu aux prochains terminaux de la firme.

Plus intéressant, la nouvelle version de Knox sera capable de gérer plusieurs environnements différents. Plusieurs environnements, et donc plusieurs conteneurs. Toutes les applications supportant le framework multi-utilisateur intégré à Android seront compatibles avec la solution. C’est une très bonne chose puisqu’elle sera supportée par davantage d’applications. Un gros travail a aussi été fait sur le partage de données, pour respecter au mieux les exigences de sécurité des entreprises.

Les techniciens et les administrateurs auront droit à une nouvelle version de la console d’administration pour gérer plus facilement les profils de leurs utilisateurs et les applications déployées sur leur flotte.

La cerise sur le gâteau ? Knox 2.0 surveillera en permanence le noyau Linux pour le protéger contre les attaques de virus ou de malwares.

La solution sera déployée au second trimestre 2014, mais il faudra nécessairement disposer d’un terminal sous KitKat 4.4 pour en profiter. L’outil sera installé nativement sur le Galaxy S5, ce qui ne devrait pas vous surprendre.

Envie d’en savoir plus ? Tout est expliqué dans le communiqué de presse de Samsung, à cette adresse.

(Source)


Samsung présente Knox 2.0"]

Un commentaire

  1. « La cerise sur le gâteau ? Knox 2.0 surveillera en permanence le noyau Linux pour le protéger contre les attaques de virus ou de malwares. »

    Autrement dit, comment verrouiller un peu plus android contre le root qu’il ne l’était déja. Samsung a bien compris qu’un iOS made in google est plus profitable que la liberté de l’utilisateur.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nouvelle Ford Focus
[MWC2014] Ford : objectif innovation

En direct du Mobile World Congress, un salon réputé pour voir 3 smartphones dévoilés à la minute, nous allons parler...

Fermer