[MWC2014] Sony annonce la gamme Xperia Z2 et un bracelet connecté

Lors de la conférence de presse d’ouverture du Mobile Wolrd Congress édition 2014, Sony a présenté plusieurs nouveautés dans la gamme Xperia, ainsi qu’un bracelet connecté.

« Les détails qui font la différence ». C’est ainsi que Kazuo Hirai, le PDG de Sony a présenté la stratégie du géant japonais, qui après avoir quelque peu peiné à prendre le virage du digital, est revenu très fort dans course. Une tendance déjà pressentie lors du dernier salon IFA de Berlin, où « Sony is back » était sur toutes les lèvres.

Une société de produits et de contenus qui font sens, voilà le dernier credo de Sony. Lors de sa conférence de presse d’ouverture du Mobile World Congress, Sony a annoncé plusieurs nouveautés qui vont être autant d’éléments d’un écosystème de « Lifewear », ou comment porter sa vie en enregistrant ses moments marquants.

SmartWear et application Lifelog

Ce bracelet intelligent et évidemment connecté est muni de capteurs qui permettent d’enregistrer différentes données tout au long de la journée. L’engin interagit avec un smartphone ou une tablette. A l’aide de l’étonnante application Android Lifelog, qui déroule votre vie sous la forme d’une timeline animée et interactive, il est possible de retracer toutes ses activités physiques, sociales et de loisirs. On peut ainsi revoir sa journée sur une frise que l’on fait avancer d’un glissement de doigt, ou la rejouer avec un mode replay automatique.

smartband sony lifelog

Les objets et applications qui tracent vos moindres faits et gestes ont le vent en poupe, mais j’avoue que l’application de Sony est particulièrement impressionnante dans sa présentation et sa manipulation, et représente une véritable innovation dans ce domaine. Le SmartWear sera disponible en mars 2014 au prix de 99 euros, d’abord en noir puis dans différents coloris, dont une édition spéciale FIFA World Cup 2014.

Smartphone Sony Xperia Z2

Sony a également présenté la nouvelle mouture de son smarphone star de la gamme Xperia : le Xperia Z2. Descendant direct du Z1, il confirme les propose du PDG de Sony : les détails qui font la différence. Il s’agit donc d’une évolution du Z1, dont il reprend diverses caractéristiques connues, et le design général. L’évolution se situe dans la taille de l’écran, qui passe de 5 pouces à 5,2 pouces, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, le tout motorisé par un processeur quad core Snapdragon cadencé à 2,3 GHz.

Sony Xperia Z2

La capacité de stockage initiale est de 32 Go alors que la mémoire vive passe de 2 à 3 Go. C’est dans la partie Photo/Vidéo que les nouveautés paraissent les plus intéressantes : le Xperia Z2 est capable de filmer en 4K, propose un mode super slow motion permettant de réaliser des ralentis hyper fluides, et est doté d’un mode AR (Augmented Reality) qui permet d’ajouter des éléments en direct dans les vidéos que l’on est en train de tourner.

Autre grosse nouveauté : le Z2 est le premier smartphone à être équipé d’une technologie de Noise Cancellation, autrement dit d’annulation de bruit ambiant, qui permet de se retrouver d’un clic dans une ambiance totalement silencieuse et ouatée, à condition bien sûr que l’on ait chaussé les oreillettes spéciales fournies avec le smartphone.

Le Sony Xperia Z2 sera disponible en mars 2014 au prix de 699 euros. Comme son prédécesseur il est étanche pour une immersion jusqu’à 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Il tournera sous Android KitKat 4.4, la dernière version de l’OS mobile Google.

Tablette Sony Xperia Z2

Puisque c’est la journée Xperia, continuons dans la foulée avec la présentation de la nouvelle tablette Sony Xperia Z2. Dotée d’un écran 10,1 pouces et tournant sous Android KitKat, elle est plus fine que la précédente Z1. Elle proposera en option un dock BlueTooth doté d’une télécommande présentant une caractéristique inédite : celle-ci sert également de combiné téléphonique pour des appels via internet.

tablette Sony Xperia Z2

La tablette Xperia Z2 sera également disponible en mars prochain. Le prix n’a pas encore été communiqué au moment où j’écris ceci.

Sony Xperia M2

Enfin Sony a présenté le smartphone Xperia M2, un smartphone compatible avec les réseaux LTE, doté d’une puce NFC, d’une caméra de 8 megapixels, d’un écran de 4,8 pouces et d’un processeur quad core 1,2 GHz. Probablement une incursion dans l’entrée de gamme. Il sera disponible en avril, mais nous ne connaissons pas encore le prix.


Sony annonce la gamme Xperia Z2 et un bracelet connecté"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LG fera partie des constructeurs de la future montre intelligente de Google [Fuite ?]

Une source proche de la montre intelligente aurait donné quelques informations concernant l'appareil : LG sera de la partie.

Fermer