[MWC2014] Une belle ristourne pour la Qualcomm Toq

Qualcomm a profité du Mobile World Congress 2014 pour annoncer une baisse de prix très conséquente sur sa toute première montre connectée.

La Qualcomm Toq a été officiellement présentée par son constructeur à la fin de l’année dernière, en plein mois de novembre. Elle a fait couler pas mal d’encre à l’époque. Si elle propose globalement les mêmes fonctions que toutes les montres connectées du marché, elle se distingue du lot grâce à son écran Mirasol, un écran qui lui permet d’atteindre une autonomie bien supérieure à la moyenne, dépassant les cinq jours.

Réduction Qualcomm Toq

S’il fallait présenter la technologie en quelques mots, on pourrait dire que le Mirasol se place à mi chemin entre l’écran d’une liseuse numérique et celui d’une tablette tactile.

Comment ça marche ? En fait, cette technologie est très élaborée puisqu’un écran de ce type regroupe des milliers de cavités microscopiques composées d’une membrane réfléchissante et d’un film semi-transparent. Ces cavités sont capables de capter de la lumière et de la réfléchir pour créer des pixels colorés. Des pixels qui sont ensuite utilisés pour créer du texte, des images, des éléments d’interface et, finalement, tout ce qui s’affichera sur nos écrans.

Si vous voulez en apprendre plus sur la technologie Mirasol, n’hésitez pas à aller consulter la fiche dédiée sur la Wikipédia.

La Toq est donc l’un des premiers dispositifs à profiter d’un écran de ce type et c’est précisément ce qui lui confère une autonomie remarquable.

Seul bémol, jusqu’à présent, pour acquérir la belle, il fallait débourser pas moins de 350 dollars, soit deux fois plus que la plupart des montres connectées du marché. Bien heureusement, Qualcomm a décidé de revoir ses prétentions à la baisse, et de nous gratifier d’une très jolie ristourne. La Toq va désormais être proposée à… 250 dollars.

100 dollars de moins, c’est plutôt appréciable mais il n’est pas dit que cela soit suffisant pour imposer la montre sur le marché. Car en réalité, si cette dernière veut séduire les consommateurs, alors elle devra commencer par faire du pied aux développeurs pour qu’ils enrichissent son écosystème.

(Source)


Une belle ristourne pour la Qualcomm Toq"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Après la panne de WhatsApp, LINE a observé un pic

Vous le savez peut-être déjà : ce week-end, WhatsApp a subi une panne de quelques heures. Dans les 24 heures qui...

Fermer