[MWC2014] Wiko présente le Wax, premier smartphone sous Tegra 4i

Dévoilé il y a un an, le SoC Tegra 4i aura pris le temps avant de prendre place dans les smartphones. Le Wiko Wax est en effet le premier smartphone fonctionnant sous Tegra 4i à être commercialisé.

Wiko nous a réservé une belle surprise pour cette première journée du Mobile World Congress. La PME française a en effet profité de l’événement pour annoncer la sortie, en avril prochain, d’un smartphone 4G sous Tegra 4i, ce SoC de chez Nvidia était attendu depuis un an en Europe.

Présenté peu de temps après le Tegra 4, le Tegra 4i est un processeur tout en un à destination des smartphones low-cost qui contrairement à ce que son nom laisse supposer est plus une version améliorée du Tegra 3 qu’un dérivé du Tegra 4. En effet, comme son prédécesseur, le Tegra 4i s’articule autour d’un Cortex-A9 mais bénéficie de la toute dernière révision de ce microprocesseur ce qui lui permet d’accroître significativement ses performances. A titre de comparaison, le Tegra 4 s’appuie pour sa part sur le Cortex A15.

Wax_visu_noir_tight

Le Wiko Wax vient se positionner sur le marché des smartphones 4G

Un modem 4G intégrée

Outre son gain de performances, la particularité de cette puce Nvidia est d’intégrer un modem i500 supportant les réseaux 4G/LTE. L’intégration de ce modem permet à Nvidia de réduire les coût et donc de tenir sa promesse avec le Tegra 4i qui est de pouvoir équiper des smartphones à bas prix là où le Tegra 4 se destine aux smartphones plus haut de gamme.

En ce qui concerne les caractéristiques propres à ce Wiko Wax, il est équipé d’un écran 4,7 pouces en 720p, d’un capteur photo 8 Megapixels et d’une caméra frontale 5 Megapixels. Le Tegra 4i est ici cadencé à 1,7 GHz et sera épaulé par 1 Go de RAM, le tout fonctionnera sous Android 4.3. Au niveau du stockage, le smartphone embarque 4Go de stockage interne qui pourront être complétés par l’ajout d’une carte micro-SD

A noter que si le Wiko Wax sera bien le premier smartphone sous Tegra 4i disponible en Europe, un autre smartphone à d’ores et déjà indiqué qu’il embarquerait également cette puce, c’est le LG G2 mini que nous présentait Frédéric la semaine dernière. Reste à savoir quelle puce sera proposée aux consommateur européens puisque LG a décidé de décliner son smartphone en plusieurs version, une intégrant le fameux Tegra 4i et une autre à base de Qualcomm Snapdragon 400.

Le Wiko Wax sera disponible en avril en France mais aussi en Espagne, Portugal, Allemagne, Italie, Belgique ainsi qu’au Royaume-Uni pour un prix qui ne devrait pas dépasser les 300€.

(Source : Engadget et Hardware.fr)

 


Wiko présente le Wax, premier smartphone sous Tegra 4i"]

Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[MWC2014] Les appels vocaux débarqueront sur WhatsApp

Aujourd’hui, le co-fondateur de WhatsApp a annoncé l’arrivée des appels vocaux sur l’application dans quelques mois. Qu’est-ce qui manquait à...

Fermer