[MWC2014] Yota présente son nouveau YotaPhone

Après un premier modèle, Yota vient de présenter une nouvelle version très prometteuse de son YotaPhone.

Si Yota est un acteur incontournable en Russie, il est un peu moins connu en Europe mais il semble bien décidé à renverser la tendance. Il a ainsi lancé en fin d’année dernière un étrange smartphone équipé de deux écrans : le YotaPhone. Bien décidé à en découdre avec ses concurrents, il vient de remettre le couvert en levant le voile sur le YotaPhone 2 ou, plutôt, sur son prototype.

YotaPhone 2

Le concept ne change pas. Tout comme son prédécesseur, le YotaPhone 2 embarque deux écrans distincts : un écran AMOLED de 5 pouces sur la face avant du terminal, et un écran à encre électronique de 4,7 pouces à l’arrière. Soit le même type d’écran que ceux qui équipent nos liseuses numériques.

L’idée est assez simple, en fait, puisque ce second écran va nous permettre d’accéder à certains contenus (notifications, messages reçus, courriers électroniques) tout en préservant la batterie de l’appareil.

Outre ces deux écrans, le YotaPhone 2 embarque également un SoC Qualcomm Snapdragon 800 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz couplés à un GPU Adreno 330. La quantité de mémoire vive n’est pas connue, pas plus que l’espace de stockage dont bénéficie le terminal. En revanche, on sait qu’il aura droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale, avec une batterie de 2 550 mAh pour couronner le tout.

Prototype oblige, cette fiche technique évoluera sans doute dans les semaines à venir et le modèle final ne profitera pas nécessairement des mêmes spécifications. Je pense notamment au processeur embarqué, puisque Qualcomm vient de lever le voile sur de nouveaux SoC nettement plus performants, dont un Snapdragon 801. A terme, il serait assez logique que Yota opte pour cette puce afin d’animer son nouveau smartphone, ou même pour le Snapdragon 805 dévoilé durant le dernier CES.

Point intéressant, Yota propose également un SDK à l’intention des développeurs. Si ces derniers le souhaitent, ils seront parfaitement libres d’exploiter ce deuxième écran comme bon leur semble.

Via


Yota présente son nouveau YotaPhone"]

Un commentaire

  1. Gros lecteur sur mobile et pas intéressé par l’achat d’un liseuse, j’avoue qu’un écran E ink en plus sur le même appareil me tente beaucoup.
    Après, malgré le sdk, je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup d’appli qui tourne bien sur cet écran.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[MWC2014] Huawei présente un smartphone, deux tablettes et un bracelet connecté

Huawei a profité du Mobile World Congress 2014 pour présenter trois nouveaux terminaux nomades et un bracelet connecté.

Fermer