[MWC2015] Plus besoin d’appareil photo avec le Vibe Shot de Lenovo

Lenovo vient de lever le voile sur un nouveau « photophone » très prometteur : le Vibe Shot.

Lenovo Vibe Shot

Les ventes des compacts numériques ne se portent pas spécialement bien et le phénomène n’est pas prêt de s’inverser. Il suffit de voir ce dont sont désormais capables nos téléphones portables pour s’en convaincre.

Le Lenovo Vibe Shot, pour sa part, ressemble beaucoup à certains compacts numériques du marché, mais il va un peu plus loin que ces derniers puisqu’il s’agit d’un véritable smartphone à part entière. Le tout dans un écrin entièrement fait d’aluminium, et pour une épaisseur ne dépassant pas les 7 millimètres.

Il y a de quoi être impressionné.

Une ergonomie étudiée et des fonctions originales

Sa fiche technique n’est pas en reste d’ailleurs. Il embarque effectivement un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), pour une densité de pixels de 440 ppp.

Derrière, on trouve aussi un processeur Snapdragon 615 couplé à 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Cerise sur le gâteau, il a droit à deux ports SIM et il sera donc tout à fait possible de faire cohabiter deux forfaits au sein d’un seul et même appareil.

S’ajoutent à la liste une batterie de 2 900 mAh et le support des réseaux 4G de catégorie 4.

Pour la partie photo, on pourra compter sur un capteur principal de 16 millions de pixels couplé à une optique stabilisée constituée de six éléments. Aucune info sur la focale et l’ouverture, en revanche.

Les selfies, c’est votre truc ? Aucun problème, le Vibe Shot est aussi équipé d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Lenovo n’a pas fait les choses à moitié et il a ainsi pourvu son appareil d’un déclencheur physique à double détente. Il fonctionne exactement comme celui de votre réflex. En l’enfonçant à mi course, l’appareil fera automatiquement la mise au point et il ne vous restera alors plus qu’à exercer une pression supplémentaire pour capturer l’image.

Le constructeur a ajouté un second bouton sur la tranche de l’appareil, pour passer facilement du mode « auto » au mode « expert ». Là, vous pourrez prendre la main sur des réglages supplémentaires comme la sensibilité, l’ouverture ou même la balance des blancs.

Attendu pour le mois de juin, le Lenovo Vibe Shot sera proposé à 349 euros.


Plus besoin d’appareil photo avec le Vibe Shot de Lenovo"]

5 commentaires

  1. Je trouve que 2 900 mAh est très peu surtout quand on prendra le temps de faire des réglages et prendre des photos !

  2. Ca dépend aussi pas mal de la plateforme derrière. Si elle est bien optimisée, ça peut être suffisant. Après, je pense que l’appareil sera de toute façon loin d’atteindre l’autonomie d’un réflex 🙂

  3. C’est claire ! Une petite question comme même quelle est le meilleur smartphone sur le marché selon vous, point vu qualité prix ?

  4. @AMELIE : Il n’y a pas de smartphone parfait. Tout dépend de vos attentes, de votre budget et de l’écosystème qui vous intéresse. L’iPhone 6 est un bon produit, mais le Xperia Z3 et le Galaxy S6 ont aussi leurs avantages.

    Le Passport ne manque pas d’intérêt non plus, notamment pour les longues saisies. Son clavier physique est sans aucun doute le meilleur de toute l’histoire de constructeur. Et puis, il y a aussi les Lumia qui sont excellents en photo et qui sont très agréables à utiliser. Sans compter qu’ils vont bientôt pouvoir profiter de toutes les nouveautés de Windows 10.

    Pouvez vous m’en dire plus sur ce que vous recherchez ? Et à la maison, vous avez un PC ? Un Mac ? Une tablette ?

  5. Bonjour @FREDZONE : Merci d’abord pour ces détails 🙂 j’apprécie beaucoup, puis je ne vous mentirais pas je n’ai jamais eu de smartphone jusqu’à maintenant, la vérité c’est que j’ai peur d’être addicted ! Je vois tellement de gens seul avec leurs portable à la main et je ne veux pas être victime de mon téléphone, j’avoue que la photo est une de mes passion et je sais aussi qu’avec un iphone c’est plus facile d’en faire, facile mais pas performant par rapport à Samsung, aussi le prix ! Je voudrais un truc sympa et pas cher !
    J’utilise un PC pour l’info

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Xiaomi 1
Xiaomi et GoPro sont maintenant concurrents

Après avoir ébranlé les grands constructeurs de smartphones, le chinois Xiaomi commence à chasser sur les terres de GoPro.

Fermer