My Busy Meal : et vous, qui allez-vous rencontrer durant votre pause-déjeuner ?

Envie d’élargir votre cercle professionnel ? My Busy Meal devrait vous intéresser, surtout qu’il met l’accent sur la convivialité.

Les réseaux sociaux professionnels ne manquent pas, c’est certain. Et pour s’imposer face à LinkedIn, il vaut mieux disposer d’arguments solides, et faire également preuve d’originalité. Cela tombe assez bien car My Busy Meal réunit ces deux ingrédients, et c’est précisément ce qui devrait lui permettre de s’imposer sur le marché.

My Busy Meal : image 1

Contrairement à la plupart de ses concurrents, My Busy Meal a effectivement choisi de contextualiser la rencontre professionnelle en permettant à ses membres d’organiser, ou de rejoindre, des « meals », soit des pauses-déjeuners. L’idée est donc assez simple, il s’agit de réunir autour d’une seule et même table des experts et des gens passionnés par leur profession.

Une interface soignée, des fonctions complètes et pertinentes

Tout commence par l’habituelle inscription. En la matière, nous aurons le choix entre un long formulaire, et une identification reposant sur notre compte LinkedIn. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle nous permettra de récupérer facilement toutes nos informations, y compris nos expériences professionnelles et nos formations.

Le profil pourra être modifié par la suite. Il sera également possible de sélectionner un avatar, d’indiquer nos préférences culinaires, de préciser notre rayon d’action et même de communiquer sur nos différents projets.

Ensuite, les choses sérieuses vont commencer. En cliquant sur le bouton « My Busy World », le service va nous renvoyer vers une carte interactive générée à l’aide de l’API de Google Maps. Cette dernière présente tous les repas programmés dans le monde. Si nous pourrons nous promener virtuellement à travers notre région, notre pays ou notre continent, il sera également possible d’activer la géolocalisation afin que le service nous renvoie directement sur la zone dans laquelle nous nous trouvons.

My Busy Meal : image 2

A partir de là, nous n’aurons qu’à cliquer sur le repère de notre choix pour en apprendre un peu plus sur le Meal (lieu, budget, type de cuisine) et ses participants. Si nous voulons les rejoindre, et bien il suffira de cliquer sur le bouton dédié à cet usage. Plutôt simple.

Chaque membre a la possibilité d’organiser son propre déjeuner. Pour se faire, et bien il faudra cliquer sur un autre bouton et remplir une fiche détaillée constituée de plusieurs champs. Nous devrons ainsi donner un nom à notre rendez-vous, saisir un court descriptif, préciser le lieu de la rencontre, le nombre de convives autorisés et le budget à prévoir.

Après avoir validé le « Meal », ce dernier apparaitra chez tous les autres utilisateurs de la plateforme, qui pourront alors décider de nous rejoindre.

My Busy Meal est accessible gratuitement, bien sûr, mais ses concepteurs ont mis en place une solution d’abonnement débloquant des fonctions supplémentaires. Cette dernière est facturée 3,75€ par mois, mais d’autres offres seront prochainement mises en place. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous rendre à cette adresse : http://www.mybusymeal.com/fr/abonnements.

Notez pour finir que le service propose peu de rencontres pour le moment puisqu’il a récemment ouvert ses portes. N’hésitez donc pas à en parler autour de vous.

My Busy Meal : image 3

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Kartable.fr : tous les programmes scolaires de la 6ème à la Terminale, en accès libre et gratuit

Apprendre en s'amusant, c'est parfaitement possible et Kartable.fr en est la preuve vivante. Plus qu'un simple service positionné sur le...

Fermer