Accro aux séries ?
Mytvrss.com est un nouveau service, disponible uniquement pour les diffusion aux USA, mais l’idée de départ, et le site, extrêmement simples, devraient pouvoir être répliqués en version française localisée, selon l’auteur (français) du site : pouvoir être prévenu facilement lors de la diffusion US d’un épisode de l’une de ses séries favorites.

Le site, une simple page affichant une liste de titres, permet donc de sélectionner ses séries favorites, puis de générer un flux RSS personnalisé, qui permettra d’être prévenu le jour de la diffusion d’un épisode aux USA.
Des flux RSS (contenant souvent un lien vers les torrents correspondant) existent déjà, mais ils contiennent systématiquement TOUTES les séries. La nouveauté réside donc dans le fait de pouvoir personnaliser le contenu du flux, et de ne plus avoir à parcourir tv.com ou un autre site manuellement pour se tenir au courant des dernières turpitudes de Jack Bauer ou de vos ménagères désespérées favorites (moi c’est Suzan).
Un service simple et utile, auquel il manque peut-être un moteur de recherche et, éventuellement, un nuage de tags qui permettrait de catégoriser et retrouver plus rapidement les séries les plus demandées.
Source : Sitebuzz





14 commentaires pour "mytvrss.com, un flux RSS personnalisé pour suivre vos séries TV US favorites"
1
lekid le 5 mai 2008 à 08:22
Ça peut être pratique, dommage que je n’ai plus le temps de regarder les séries télé.
J’aurais bien aimé trouvé ça il y a un an environ, je ne me souvenais jamais si c’était cette semaine ou l’autre que Heroes reprenait, ou bien si c’était la pause pour Prison Break ou pas, en fin bref c’est utile.
2
laurents91 le 5 mai 2008 à 08:35
sous netvibes j’utilise un équivalent depuis plus d’un an :
http://www.colon.com.fr/netvibes...
3
diabolicangel le 5 mai 2008 à 08:41
Très utile! Merci beaucoup en plus les series sont en train de reprendre apres la greve alors c’est vraiment interessant!
4
dumpsterdriver le 5 mai 2008 à 09:10
Comment laurents91, utilisez le widget Netvibes
mais pour ceux qui n’utilisent pas Netvibes alors, c’est tout bon !
5
TheBAT le 5 mai 2008 à 09:24
Moi j’utilise http://www.betaseries.com/ depuis peu… c’est pas mal. Je pense que c’est l’équivalent en français.
6
Mallox le 5 mai 2008 à 10:48
J’ai mieux, pour les gens qui regardant en VO sans sous titres :
tvrss.net/
Tu généres ton flux RSS avec tes séries préférées (un ou plusieurs flux) et tu l’ajoutes ce formidable logiciel qu’est Miro
J’avais fait un howto sur mon blog:
mallox.podemus.com/2007/0…
7
Jarod_ le 5 mai 2008 à 11:28
Il y a aussi http://www.pogdesign.co.uk/cat/i... qui est bien pour suivre sur un calendrier les séries
8
john le 5 mai 2008 à 11:29
Bah moi j’utilise la nouvelle version du widget netvibes tv shows jeremyselier.com/netvibes… elle marche super bien. Je l’ai aussi rajouté sur mon iGoogle mais j’y vais jamais alors je sais pas trop si ça marche bien sur cette plateforme.
9
Tom2Caro le 5 mai 2008 à 11:31
Trop trop bien ce site !!!! Moi j’adore ! Merci encore !
10
mathieu le 5 mai 2008 à 11:38
Je rajoute myepisodes.com a la liste. Ce site existe depuis un certain temps et permet de définir une liste de séries suivies, cocher les épisodes déjà vus et avoir un export du calendrier des séries suivies.
11
Eogan le 5 mai 2008 à 12:47
Je plussoie pour myepisodes.com
Il est super complet, on ajoute ses séries, on précise les épisodes qu’on a en stock, ceux qu’on a vu et on peut générer plusieurs flux RSS:
– Episode à voir qu’on a déjà récupéré
– Episode à récupérer
– et d’autres trucs que j’ai oublié.
Bref, c’est plus complet, ça prend en compte les épisodes qui sont déjà passé mais qu’on a pas encore regardé. C’est devenu un site essentiel pour moi ^^
12
ob1tux le 5 mai 2008 à 19:06
A cool trés bon lien et merci aussi pour les autres sites des posteurs il y en a pas mal qui vont allaient direct dans mon marque page !!
13
Nikogaug le 8 mai 2008 à 16:51
Moi j’trouves que le must c’est tvunderground.org.ru
Avec les RSS on est aussi prévenu de la sortie de telle ou telle série dans la langue qu’on veut avec les sous-titres qu’on veut. Et c’est pas seulement les sous-titrages.
Avec à cette instant 4,448,506 épisodes toute langue confondue.
14
akoun le 21 janvier 2009 à 14:00
le site tvunderground.org ne marche plus. Le lien est mort. A chaque tentative de connection, on a gateway time-out. Quelqu’un a t-il le nouveau lien ?
Merci