Natuba, un Flickr dédié à l’iPhone

Flickr est un petit peu trop sophistiqué pour vous et vous n’osez pas y publier les photos faites avec votre iPhone ?Qu’à cela net tienne, voici Natuba. Natuba est un site d’hébergement et de partage de photos dédié à l’iPhone d’une simplicité et d’une convivialité exemplaires.Avez Natuba, rien de totalement révolutionnaire mais un ensemble de

Flickr est un petit peu trop sophistiqué pour vous et vous n’osez pas y publier les photos faites avec votre iPhone ?
Qu’à cela net tienne, voici Natuba.

Natuba

Natuba est un site d’hébergement et de partage de photos dédié à l’iPhone d’une simplicité et d’une convivialité exemplaires.
Avez Natuba, rien de totalement révolutionnaire mais un ensemble de fonctions reprenant des recettes éprouvées pour vous permettre de publier, partager, tagger, commenter les clichés pris avec votre iPhone.
Pour utiliser le service, il vous suffit de créer un compte (gratuit) et vous recevez par email une adresse personnalisée à laquelle vous pourrez envoyer vos photos. Celles-ci apparaîtront alors sur votre profil par ordre rétro-chronologique. Le site ne propose pas encore de diaporama de vos oeuvres mais j’apprécie particulièrement la simplicité et l’ergonomie du service, qui fait peu de choses mais les fait bien, et notamment la mise à jour de votre page immédiate quand vous envoyez une nouvelle photo.
Enfin, Natuba propose aussi les fonctions – devenues incontournables depuis Twitter – de Follower/Following, vous permettant de vous abonner à la production d’autres iPhotographes.
D’ailleurs, au sujet de Twitter, si vous renseignez vos identifiants Twitter dans votre profil Natuba, vos publications de photos seront également publiées dans votre flux twitter.
Vous pouvez voir mon Natuba ici : http://www.natuba.com/pressecitron/
D’ailleurs je vous laisse, j’ai piscine.

Invité
11 mai 2008

Interessant en effet ce service donne pas mal de possibilité pour iphone encore faut il en avoir un ;) !!

Invité
11 mai 2008

Je n’aime pas la présentation du site…
…mais à voir.

De toute façon, j’ai pas d’iPhone non plus :D

Invité
Eric
11 mai 2008

je n’ai pas testé mais je pense que ça marche avec n’importe-quel smartphone équipé d’un capteur photo et d’une fonction email, y a pas de raison…

Invité
11 mai 2008

J’aime pas trop l’aspect du site non plus. Mais bon on va tester qd mm ^^

Invité
11 mai 2008

Je te croyais en vacances….en train
de profiter un peu de la vie !

Invité

Je cours tester ça :p

Invité
11 mai 2008

Bah y’en a qui s’en font pas. :p

Bon week-end. ;)

Invité
11 mai 2008

Dans le genre il y a Twitpic (que j’utilise), qui permet de partager ses photos prises avec n’importe quel téléphone — ou bien une photo stockée sur son ordinateur — directement via MMS. Bien pratique pour faire du "live" sur Twitter avec des images. :)

Invité
12 mai 2008

J’aime pas trop ce mélange de style repris d’un peu partout.

Invité

+1 pour Geek, j’ai testé un peu, et j’avoue ne pas être convaincu…

 
Lire les articles précédents :
Addict-O-Matic, la recherche widgetisée

Voilà un moteur de recherche dont la simplicité n'a d'égale que l'efficacité : Addict-O-Matic vous permet de faire une recherche...

Fermer