Passer au contenu

Ne laissez pas le Galaxy Note 7 charger dans votre voiture !

Cette voiture aurait pris feu à cause d’un Galaxy Note 7.

Comme vous le savez certainement déjà, après un lancement réussi, Samsung a été obligé de suspendre les ventes du Galaxy Note 7 et de rappeler les unités déjà vendues suite à de nombreux cas d’explosion de batteries lors du chargement du smartphone. Et alors que le rappel est toujours en cours, de nouveaux cas sont rapportés par les médias.

Le dernier en date a peut-être causé la destruction de cette Jeep, aux Etats-Unis. Comme le rapporte FOX 13, le propriétaire a laissé son smartphone charger dans la voiture, qui était garée devant son domicile, alors qu’il revenait d’un vide-grenier.

Quelques minutes après son arrivée, le véhicule prend feu. Les pompiers sont arrivés, mais pas assez tôt, puisque la Jeep est aujourd’hui irrécupérable. Le propriétaire n’est pas sûr à 100 % que c’est le Galaxy Note 7 qui a provoqué la destruction de son véhicule, mais pour lui, c’est la cause la plus probable.

Contacté par FOX 13, Samsung a indiqué qu’il est déjà au courant de cet incident et qu’il enquête déjà en collaboration avec le propriétaire de la Jeep.

En tout cas, il s’agit d’une mauvaise publicité en plus pour Samsung. Il y a quelques jours, l’explosion d’un Galaxy Note 7 avait causé plus de 1 200 euros de dommage dans la chambre d’hôtel d’un utilisateur en Australie.

Sinon, il faut savoir que les compagnies aériennes craignent aussi des explosions de Note 7 dans leurs avions. En Australie, il est demandé aux passagers d’éteindre et de ne pas charger ce smartphone à bord. Et aux Etats-Unis, la FAA, le gendarme qui régule les transports aériens, a émis un avis similaire.

En tout cas, il s’agit d’une aubaine pour Apple. Le 7 septembre, il a présenté ses nouveaux iPhone et sans ce scandale, le Galaxy Note 7 aurait probablement été un sérieux concurrent pour l’iPhone 7 Plus.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *