Ne loupez plus les Vines de vos utilisateurs préférés

Il y a du nouveau du côté des notifications.

Vine a beaucoup évolué depuis ses débuts, en janvier 2013. Entre les sessions, les messages privés et ce fameux compteur de lecture évoqué l’été dernier, les « viners » ont de quoi faire pas mal de choses.

vine

Oui, et ils vont désormais pouvoir compter sur une nouvelle fonction particulièrement intéressante : les favoris.

Comme chacun le sait, Vine ressemble beaucoup à Twitter dans son fonctionnement et il suffit ainsi de s’abonner à un profil pour retrouver tous ses clips dans notre flux.

Cette méthode a le mérite d’être simple à mettre en place, mais elle n’est pas parfaite pour autant. Le gros problème, finalement, c’est qu’il faut systématiquement remonter dans le flux pour retrouver les dernières vidéos partagées par nos amis.

Pas très pratique, mais ça c’était avant.

Des notifications mieux ciblées, et un danger pour votre productivité

Vine a effectivement décidé de nous faciliter la vie en mettant en place un système de favoris.

Il vous suffira ainsi de lancer l’application mobile pour vous retrouver face à un message vous proposant de sélectionner vos utilisateurs préférés.

Si vous tapez sur le bouton « Sélectionner maintenant », vous serez automatiquement renvoyés vers une nouvelle page listant tous vos abonnements. Avec un joli bouton sur chaque ligne, vers la droite. Une simple tape suffira à ajouter la personne associée à la liste de vos favoris.

Bien sûr, par la suite, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le profil d’un utilisateur pour retrouver ce bouton.

Et ensuite, qu’est ce qui va se passer ?

En réalité, c’est assez simple, l’application enverra une notification dès qu’une de ces personnes publiera une nouvelle vidéo. Magique ! Alors forcément, l’idée, ce n’est pas non plus d’ajouter des dizaines de profils à vos favoris.

Si vous le faites, votre téléphone risque effectivement de sonner à tout va, anéantissant par la même occasion ce qu’il reste de votre productivité. Quoi que vous fassiez, il vaudra donc mieux vous montrer très sélectif à l’entrée.

vine2

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
drone-tchernobyl
Ce drone a survolé Pripyat, dans la province de Tchernobyl

Ces images ne vous laisseront pas indemne.

Fermer