Ne perdez plus vos objets précieux grâce aux Nokia Treasure Tags

Nokia vient d’annoncer le lancement d’un nouvel accessoire dédié aux plus étourdis d’entre nous : les Treasure Tags.

Il vous arrive fréquemment d’égarer votre smartphone ou, pire, carrément votre ordinateur portable ? Vous en êtes à votre quatrième sac-à-main, sacoche, cartable (rayez la mention inutile) depuis le début de l’année ? Vous ne comptez plus le nombre de fois que vous avez oublié votre gamin au supermarché du coin ? Nokia a pensé à vous, rien qu’à vous, et nul doute que les Treasure Tags devraient vous changer la vie. Ou tout du moins contribuer à l’améliorer.

Nokia Treasure Tags

Ce drôle d’accessoire se présente sous la forme d’une petite étiquette très colorée et qui rappelle évidemment les Lumia du constructeur. Extrêmement compacte (30 x 30 x 10 mm) et plutôt légère (13 grammes sur la balance), cette dernière a été pensée pour être aussi discrète que possible.

Cachées dans le boitier, nous trouverons une puce Bluetooth, une puce NFC et une pile CR-2032 conférant une autonomie de six mois au dispositif.

La première chose à faire, ce sera évidemment d’appairer le Tag à notre Lumia en nous appuyant sur la puce NFC ou sur la puce Bluetooth embarquée. Lorsque les deux appareils se connecteront ensemble, un message s’affichera sur l’écran du terminal pour nous inviter à télécharger et à installer une application spécifique à partir de la boutique de Microsoft, une application qui s’appelle… Nokia Treasure Tag.

Et après ? Dès que le terminal et l’étiquette s’éloigneront l’un de l’autre, un signal sonore retentira pour nous prévenir. Il suffira alors de tendre l’oreille pour mettre la main sur l’un, ou l’autre.

Nokia ne s’est pas arrêté là et la firme a ainsi fait en sorte que le Tag puisse être facilement localisé sur une carte interactive développée à partir du service HERE. Notez en outre que chaque Lumia pourra se connecter jusqu’à quatre étiquettes en simultanée.

Déclinés en cyan, en jaune, en blanc ou en noir, les Nokia Treasure Tags arriveront sur le marché au début du mois d’avril, pour un prix de vente fixé à 24,90 euros. Pour en profiter, il faudra néanmoins disposer d’un terminal fonctionnant sous Lumia Black.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les Google Glass : géniales ou ridicules ?

Vous aimez ou détestez les Google Glass ? Donnez-nous votre avis au travers d'un dispositif innovant qui vous rémunérera pour...

Fermer