Ne vous faîtes plus avoir. Google vous dit quand il faut réserver un vol

Google veut vous aider à faire des économies si vous comptez partir en vacances.

Ceux qui voyagent beaucoup savent sûrement déjà que Google propose un service appelé Google Flights. Comme son nom le suggère, l’application permet aux internautes de comparer les prix des vols et de trouver les moins chers, pour un trajet et une date donnée.

La nouveauté que la firme de Mountain View vient d’annoncer dans un billet de blog va rendre les choses encore plus faciles. En effet, bientôt, Google Flight sera doté d’une fonctionnalité qui permettra aux internautes d’anticiper les hausses de tarifs.

« Google Flight peut maintenant vous aider à être plus sûr d’avoir réservé votre vol au bon moment pour avoir le meilleur prix », écrit la firme américaine. En utilisant les données qu’il a dans ses serveurs, Google peut prédire quand le prix d’un vol est susceptible d’augmenter dans l’année ou encore les alternatives qui permettent à l’internaute d’économiser.

google-flight

Ainsi, par exemple, si vous sélectionné un vol, Google Flights peut vous indiquer quand les tarifs peuvent augmenter et combien vous pouvez économiser en réservant tout de suite.

Et si vous n’êtes pas encore prêt à réserver, vous pouvez également suivre un vol ou une route pour recevoir des e-mails pour savoir quand les prix vont augmenter.

Sinon, Google propose aussi une fonctionnalité pour aider les internautes à trouver les hôtels les moins chers. En effet, un onglet « deals » a été créé. Il n’affiche que les offres qui font l’objet de réductions, pour un endroit spécifiques.

google-flight

En substance, le but de Google avec ces fonctionnalités est de rendre la planification des vacances moins stressante et moins chronophage. Et normalement, tout cela sera disponible dans les marchés où Google propose déjà son outil Flight.

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

  • Anonyme

    il y a eu un vol chez mes voisins, sacré Google

  • Est-il indiqué que pour les hôtels, Google prend entre 3 à 5 Euros par clique à l’hôtel, ce qui court-circuite les circuits courts et augmente les frais de l’hôtel qui le repercutera indéniablement sur le prix et la qualité. Il est préférable de passer par des sites moins chers comme ticati.com par exemple ou directement le site de l’hôtel.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Aux Etats-Unis, YouTube Red muscle ses contenus originaux

YouTube Red a commandé de nouvelles séries originales, dont une produite par The Rock.

Fermer