Need Sporty, le réseau social des sportifs

Envie de vous faire un tennis ? Ou un golf ? Ou un match de foot ? Avec Need Sporty, vous allez pouvoir trouver de nouveaux équipiers. Et même des adversaires.

needsporty1

Le sport, c’est bon pour la santé et c’est surtout un bon moyen de se défouler tout en s’amusant. A condition de trouver des partenaires, bien entendu. Jouer au tennis tout seul ne présente effectivement que peu d’intérêt.

Il n’est malheureusement pas toujours facile de mettre la main sur des personnes partageant les mêmes passions, et les mêmes aspirations. Partant de ce constat, des amis et des passionnés ont eu l’idée de créer un réseau social pensé pour les sportifs, et uniquement pour ces derniers : Need Sporty.

Un réseau social proposé sous la forme d’une application mobile, disponible uniquement sur iOS pour le moment.

Une application simple, accessible et bien pensée

L’interface de Need Sporty fait beaucoup penser aux tuiles de Windows Phone. Il n’est donc pas nécessaire de passer par un menu alambiqué pour accéder aux options souhaitées. Une simple tape sur le rectangle de notre choix suffira pour ouvrir à notre profil et les autres éléments.

Toujours dans l’optique de nous faciliter la vie, le développeur de l’application a eu la bonne idée d’intégrer le système d’identification proposé par Facebook. Nous n’aurons donc pas forcément besoin de remplir un long formulaire pour créer notre profil.

En revanche, si nous voulons le compléter, et l’enrichir, il faudra mettre les mains dans le cambouis et indiquer manuellement notre classement au tennis ou au badminton, par exemple, ou même le nombre de kilomètres parcourus par semaine en vélo ou à pied.

needsporty2

Trouver des partenaires, ou rejoindre des parties

Et après ?

Tout dépend de ce que nous voulons faire. Si nous avons besoin d’un partenaire, il nous suffira de taper sur le bouton « Need » et de nous laisser guider. Après avoir défini quelques critères de choix, l’application nous renverra une liste composée de plusieurs profils différents. Libre à nous de taper sur la proposition de notre choix pour obtenir plus d’informations sur l’utilisateur associé.

Au contraire, si nous voulons juste participer à une partie, il faudra taper sur le bouton « Play ». Là, et bien nous devrons encore choisir une discipline sportive et quelques infos supplémentaires avant de lancer notre recherche. Une carte interactive apparaîtra alors sous nos yeux avec des repères symbolisant les matchs autour de notre position.

S’ajoutent à cela un système permettant d’ajouter des contacts à une liste de suivi, et même une messagerie instantanée pour rentrer plus facilement en contact avec les autres utilisateurs.

needsporty3

Un modèle économique de type « freemium »

A l’heure actuelle, Need Sporty est totalement gratuit et ce pour une période de six mois. Passé ce délai, des publicités commenceront à apparaître de temps à autres. Pour les supprimer, il faudra souscrire à un abonnement facturé 1,79 euros par an.

Sur le papier, cette application a tout ce qu’il faut pour trouver sa place sur le marché. Et c’est précisément pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à en parler tout autour de vous. Elle le mérite amplement.

Télécharger Need Sporty sur iOS


4 commentaires

  1. Pingback: Need Sporty, le réseau social des sporti...

  2. Les réseaux sociaux pour le sport existent depuis pas mal de temps mais n’intéressent pas beaucoup de monde au final.

    Les gens restent fidèles à facebook et twitter et les autres réseaux ont du mal à se faire une place au soleil…

  3. En réponse à Hellosport,

    Le but de Need Sporty n’est pas de remplacer Facebook ou twitter pour y partager les photos de ses derniers exploits avec ses amis mais de trouver simplement et rapidement de nouveaux partenaires sportifs.

    Si les réseaux sociaux existent bien depuis des années, les sites existant sont « has been », peu ergonomiques et donc sans réel intérêt. L’engouement pour les applications mobiles et l’échange rapide d’informations vont redonner un coup de boost à ces réseau sociaux sportifs.

    Need Sporty compte aujourd’hui plus de 230 membres en France après 2 mois d’existence et son réseau s’accroit de jour en jour.
    Si un jour vous cherchez un partenaire dans l’urgence, un membre de Need Sporty sera peut être là pour vous 😉

    Bien à vous,

    Stéphane Montoir
    Co-fondateur de Need Sporty

  4. Pingback: Zoom sur une réalisation... Need Sporty • Ovianet | Agence de communication Web et Mobile - Rennes (35)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LaserVerre.png
Un laser capable de détecter les conducteurs en état d’ivresse

Des scientifiques ont développé une technologie qui peut détecter la quantité d'alcool dans le sang grâce à un simple faisceau...

Fermer