Nelson Mandela a son réseau social

Des descendants de Nelson Mandela ont décidé de lancer un réseau social empruntant le nom du grand homme : une plate-forme pour partager les photos, les inspirations, des articles, etc.

Nelson Mandela fait partie des hommes politiques qui ont le plus marqué les dernières décennies. Alors qu’il avait déjà plusieurs rues à son nom, une page Facebook , voici maintenant Mandela.is un réseau social à son nom. Fondé par deux de ses petits-enfants, Ndaba et Kweku Mandela, Mandela.is se veut être une plate-forme de partage des pensées, des photos et même d’articles, toujours dans le même esprit que celui de la lutte de Nelson Mandela contre l’Apartheid.

Mandela inspire encore des millions de personnes dans le monde. Pour beaucoup, il représente le pardon et la paix.

Les fondateurs, Ndaba et Kweku, les fils des enfants que Nelson Mandela a eu avec sa première femme, Evelyn, travaillent respectivement dans l’entrepreneuriat et dans le marketing.

Le réseau social Mandela.is a été lancé au mois de mars. Sa version beta a déjà rassemblé près de 1 000 membres. La plateforme combine des fonctionnalités de Facebook et de Twitter. Les publications sont indexées via des mots-clés, ce qui facilite certainement la recherche au sein du réseau social.

Le projet est le résultat d’une co-entreprise avec Backplane, une firme de la Silicon Valley qui est aussi derrière la communauté virtuelle Little Monsters de Lady Gaga. La star de la Pop avait décidé de créer un réseau social pour ses fans au lieu d’une fan page.

Les fondateurs compteraient monétiser le site et songeraient à utiliser une partie des revenus pour financer l’organisation Africa Rising Foundation, pour la promotion de l’image du continent africain, via des œuvres artistiques.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La CIA déclassifie les documents sur la zone 51, et après ?

La CIA déclassifie un document de 400 pages qui met fin aux folles rumeurs, parfois liées aux extraterrestres, concernant la...

Fermer