Neptune FINIS, aqualecteur mp3 à conduction osseuse

La marque Finis a lancé son nouveau lecteur MP3, un appareil qui fonctionne sous l’eau et qui utilise les vibrations de votre crâne pour vous faire entendre la musique.

Successeur du Finis SwiMP3, qui utilisait déjà la conduction osseuse (ou ostéophonie), le Neptune apparait comme une version améliorée et revisitée. Le système est composé de trois pièces, deux écouteurs latéraux qu’il vous faudra placer sur le côté de votre tête et un écran qui sera à placer à l’arrière de celle-ci.

Ces écouteurs ne sont pas des modèles classiques, on ne les met pas dans les oreilles car ils utilisent la conduction osseuse. Pour rapidement décrire cette notion, c’est tout simplement la propagation du son à travers l’os du crâne plutôt qu’à travers l’air, qui conduit moins bien les fréquences basses. C’est notamment grâce/à cause de cette conduction osseuse que la voix que nous percevons quand nous parlons n’est pas la même que celle que nous percevons quand nous nous écoutons sur un enregistrement. Le son va donc atteindre l’oreille interne en passant par les vibrations de notre crâne plutôt que par l’air.

NeptuneFINIS

Concernant ses capacités techniques, le Neptune possède une mémoire de 4Go, une écran OLED, une ‘compatibilité de transfert de fichier avec iTunes améliorée’ et, bien évidemment, il est waterproof. Il résistera à l’eau jusqu’à 3 mètres. Enfin, comme déjà mentionné, il utilise la conduction osseuse.

Ce procédé d’écoute encore peu utilisé ravira certains d’entre vous quand il en rebutera d’autres, l’expérience très particulière peut déranger. A noter que, contrairement aux écouteurs placés dans les oreilles, ceux utilisant l’ostéophonie n’empêchent en rien de tenir une conversation et permettent de clairement entendre le monde qui nous entoure. Si vous voulez vous isoler, il vous faudra donc équiper des protections auditives.

L’appareil coûte 160$ si jamais cela vous intéresse. De quoi faire des longueurs tout en écoutant ses titres préférés. Le système s’accroche autour de la tête et s’adapte à la nage pour ne pas gêner le sportif, de quoi se sentir comme un poisson dans l’eau !

Neptune ici.


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les jeux du Xbox Live Arcade ne seront pas pour la Xbox One

Microsoft l'a confirmé, les jeux téléchargés sur le Xbox Live Arcade ne pourront pas être transférés sur la nouvelle console.

Fermer