Nest Cam Outdoor : une caméra de surveillance destinée aux extérieurs

La célèbre filiale de Google spécialisée dans les objets connectés, Nest, fait une nouvelle fois la « une » de l’actualité pour une caméra connectée, mais cette fois il ne s’agit pas d’une nouvelle version de la Nest Cam, mis d’une caméra dédiée à l’extérieur de la maison.

Nest Can Outdoor : une caméra de surveillance performante

Baptisé Nest Cam Outdoor, cette caméra destinée à l’extérieur des bâtiments sera idéale pour compléter un dispositif de surveillance pour les maisons ou les entreprises connectées. Cette caméra affiche un tarif relativement abordable pour construire un système de surveillance, puisque chaque Nest Cam Outdoor est vendue à 199 dollars, en précommande aux États-Unis.

Nest affine la sécurité des maisons connectées avec sa caméra Nest Cam Outdoor

Nest a fait de la sécurité un élément important de sa stratégie pour démocratiser les objets connectés et la domotique. La Nest Cam Outdoor sera disponible à partir du mois de septembre aux USA et plus tard dans l’année en France. Dans l’ensemble, cette caméra est relativement similaire avec celle lancée en intérieur par l’entreprise en 2015, mais elle dispose toutefois de quelques modifications nécessaires à sa localisation en extérieur, telle que l’étanchéité ou encore un câble de 7,5 mètre de long afin de pouvoir la poser n’importe où.

L’entreprise annonce que sa Nest Cam Outdoor offre un angle de vision de 130°, permettant d’obtenir un très large champ de vision. Elle est capable de filmer et d’enregistrer en Full HD à 1 080p et à une cadence de 30 images par seconde. Une excellente qualité qui en fait un produit très intéressant pour concevoir un réseau de surveillance. De plus, la caméra dispose de LED infrarouges, afin de pouvoir fonctionner correctement la nuit.

Pour effrayer un intrus, la caméra dispose également d’un micro et d’un haut-parleur. La caméra envoie des notifications et des alertes dès qu’elle détecte un mouvement, donc même au travail où en vacances, vous serez immédiatement prévenu et pourrez voir en temps réel ce qui se passe. L’entreprise explique : « Avec Nest Cam, nos clients gardent l’esprit tranquille et restent connectés à ce qui compte le plus pour eux. Aujourd’hui, Nest Cam Outdoor étend la sécurité à l’extérieur de la maison. Elle les aide à veiller sur leurs proches et à garder un Å“il sur ce qui se passe autour de chez eux, même lorsqu’ils sont loin ».

Un excellent produit mais qui a toutefois quelques limites…

Une caméra qui semble idéale, mais il faut toutefois relativiser les choses car elle présente quand même quelques points négatifs qui pourront en refroidir plus d’un au moment de l’achat ou de la prise de décision. D’abord, le stockage des données se fait via le service de Cloud de l’entreprise, qui coûte tout de même 30 euros par mois. De plus, pour ce prix certains auraient aimé que la caméra Nest Cam Outdoor intègre un système de reconnaissance des visages, car recevoir des notifications 10 fois par jour pour annoncer que sa femme ou ses enfants rentrent à la maison, n’est pas propice à une vérification systématique.

Enfin, de nombreux sites mettent en avant le fait qu’il suffise de couper le câble pour rendre la caméra inopérante… mais pour s’approcher aussi près, la caméra devrait normalement avoir fait son travail de détection et d’alerte donc ce dernier argument ne tient qu’à moitié.

source


3 commentaires

  1. Il existe sur le marché bien d’autres produits avec des spécifications supérieures et moins chers.
    Pourquoi faire un article sur ce produit ? A cause de sa marque ?
    Cet article ne cite pas les concurents on pourait penser qu’il s’agit d’une pub financée.

    Il faut que la presse arrête de nous assomer avec les google apple facebook …

    • Emmanuel Ghesquier
      Emmanuel Ghesquier on

      Et pourquoi ne pas faire un article sur ce produit, j’ai envie de répondre 🙂 Si l’on ne parle pas des concurrents, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un article sur la Nest Cam Outdoor et non pas d’un comparatif.

      Pour la pub, il y a un cadre légal vous savez… quand c’est de la pub c’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus.

  2. Sympa de voir Nest réaliser une caméra pour l’extérieur. Leur modèle intérieur était globalement réussi. Par contre ce service de cloud payant est ultra rebutant… d’autant plus que la concurrence n’oblige en rien et il existe des services cloud bien moins cher.

    Pour le coup des fils, j’ai envie de dire c’est bien la même chose pour toute la production des caméras ip :p

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Arcep et Ratp signent un accord
L’Arcep et la RATP signent un accord pour la qualité du signal 3G et 4G

Le gendarme des Telecoms et la RATP viennent de signer un accord visant à garantir une qualité de signal aux...

Fermer