Netatmo est la start-up Presse-Citron du mois de Décembre

Le concours Start-Up Presse-Citron s’est arrêté en Décembre sur le vaste champ des objets connectés. Le jury a sacré Netatmo vainqueur.

Netatmo vient rejoindre Greenbureau, We Love Words et Cup of Teach en tant que finaliste du concours Start-up Presse-Citron 2013. Nous connaissons donc maintenant le nom de 4 des 9 start-ups qui pitcheront en Juin prochain.

Ce mois-ci encore, ce sont 4 start-ups qui concourraient pour tenter de décrocher cette place en finale. Toutes issues du monde des objets connectés, nous avons donc découvert les start-ups Invoxia, Sculpteo, Connected Universe et -le grand gagnant- Netatmo.

Nous vous invitons à relire l’article de présentation ou à vous rendre directement sur leur site web.

Le choix n’a pas été facile pour notre beau jury, composé de :

  • Eric Dupin, fondateur de Presse-Citron.net
  • Michelle Gilbert, Communication Manager Facebook France
  • Olivier Grémillon, DG France Airbnb
  • Valérie Talmon, Les Echos Entrepreneur
  • Raphaël Labbé et l’Equipe Innovation de L’Express Roularta
  • Jeremie Berrebi, co-fondateur de Kima Ventures

Pour ceux qui en avaient raté la présentation, Netatmo offre une station météo personnelle qui va également mesurer la qualité de l’air de votre environnement.

Pour Eric Dupin, le choix n’était pas difficile puisqu’il a voté Netatmo « sans hésitation : c’est juste génial ». Mais les avis étaient très partagés puisque Sculpteo talonnait de très près Netatmo au classement.

Le choix de la start-up a notamment fait débat dans l’équipe Innovation de L’Express puisque Raphaël Labbé a décidé de mettre à contribution son équipe pour désigner le gagnant. Toute l’équipe avait déjà participé au classement du mois dernier et nous avait livré un compte-rendu détaillé sur son blog.

« Netatmo. Réinvention de la station météo devenue trop classique : ajout de la qualité de l’air. Très intéressant surtout en milieu urbain.

Florence Azou, de l’équipe Innovation  Express Roularta

« Sculpteo surfe sur la mode de l’impression 3D et offre un accès facile à ce nouveau monde pour les non-initiés via la vente de produits phares, comme les coques d’iPhone (à des prix équivalents à ceux d’un Apple Store). Je vois la personnalisation de ce type d’objets comme une porte d’entrée vers beaucoup d’autres utilisations de la technologie. Allons-nous assister à une nouvelle révolution industrielle poussée par l’impression 3D? A voir… mais en tout cas, ça fait rêver! »

Olivier Grémillon


4 commentaires

  1. Autant la météo, personnellement ça ne m’intéresse pas plus que ça, chaque appareil est capable de nous fournir une météo plus ou moins précise, par contre je pense que le gros + de Netatmo est la partie « bien être chez soi » avec la température, le niveau de CO², l’humidité, l’aération et cie. Il me semble que ce point là est une réelle innovation et c’est la première fois que je vois ça dans un produit « grand public ». Très bon choix d’avoir nommé cette boite, start-up du mois !

  2. Netatmo offre une très belle application qui est hyper sobre et bien pensée. Je ne connaissais pas du tout mais elle devrait cartonner avec une bonne communication.

    Merci pour cette présentation et félicitations à eux pour avoir été sélectionné start-up Presse Citron du mois dernier !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Il veut fabriquer un bâtiment avec l’impression 3D

Les usages de l’impression 3D sont divers et quasi infinis : les objets et autres figurines, les meubles, les chocolats...

Fermer