Netflix arrive officiellement en France, Suisse et Belgique

Netflix s’apprête à débarquer dans de plus de pays européens, dont la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique. C’est maintenant officiel.

Déjà implanté en Europe (Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Finlande, Norvège, Suède (2012) et Pays-Bas (2013)), Netflix va offrir ses services dans de nouveaux pays du Vieux Continent. L’annonce est officielle et concerne la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg.

Netflix_Site_Europe

Les internautes pourront ainsi avant la fin de l’année (il pourrait s’agir de septembre) s’abonner à Netflix afin d’accéder à une une large sélection de séries TV et de films français, hollywoodiens et internationaux, ainsi qu’à des productions originales Netflix.

La société capitalise en effet beaucoup sur ses propres productions avec House of Cards (dont la seconde saison est même proposée en définition 4K) ou Orange is The New Black. Des productions spécifiques pour la France pourraient donc voir le jour. On ne sait toutefois pas si ces hypothétiques productions s’inscriront dans la production d’Å“uvres cinématographiques et audiovisuelles prévue légalement en France

Autre avantage et non des moindres avec Netflix, ces programmes seront accessibles sur TV, tablette, smartphone, console de jeu et ordinateur, à toute heure et tout endroit.

La société n’a cessé de gagner des parts de marché depuis son lancement aux Etats-Unix en 2008, d’aucuns la taxant même d’être responsable d’une grande part du traffic internet outre-Atlantique. La société annonce ainsi avoir plus de 48 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 40 pays et près d’un milliard d’heures par mois visionnées, faisant d’elle le leader mondial de la TV par Internet

Reste à savoir comment les FAI vont accueillir cela. Certains pourraient être associés à ce service (dont Orange) afin de le proposer à leurs abonnées via leur box. Un passage certainement obligé en France quand on sait à quel point un opérateur comme Free est chatouilleux de la bande passante (voir YouTube).

Autre conséquence de cette arrivée dans de nouveaux pays européens, Netflix pourrait déménager en 2015 son siège social européen du Luxembourg aux Pays-Bas.

Pour être informé de la disponibilité du service en France, il suffit de renseigner votre adresse email sur le site de Netflix.


3 commentaires

  1. Ok, mais quid de la chronologie des médias ?
    Si c’est pour respecter ce principe archaïque qui est un véritable pousse au crime en France, on va avoir droit à un nième canal play, sans interet.
    Ou alors, ils auront peut-être le droit de diffuser en « avance » uniquement les trucs qu’ils produisent, comme ça, au final, pour passer outre cette chronologie, il faudra simplement que tout le monde ne consomme plus que du « netflix homemade ». Et la boucle sera bouclée : la sacro sainte chonologie des médias, dont le but est de protéger la production française, aura fini de l’achever…

  2. Chris B. on

    Je suis entièrement d’accord avec Seb C. l’exception français on commence à en avoir marre

  3. Mr Patator on

    @Seb C: Netflix étant un service luxembourgeois et non une chaine de TV française, je souhaite de tout coeur qu’ils foutent un gros coup de pied dans la chronologie et les exclues Canal+.

    Mais comme le mentionne l’article, les FAI ne vont pas jouer le jeu, à condition de payer en plus et surtout pas Free qui, par son comportement, restera à jamais un nain dans le paysage mondial des FAI.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Surface_Pro_3_e
Surface Pro 3 : Microsoft voit plus large

A l’occasion d’un événement spécial qui s’est tenu à New York aujourd’hui, Microsoft a levé le voile sur la Surface...

Fermer