Netflix aura bientôt des boutons « J’aime » et « Je n’aime pas »

Fini les étoiles. Netflix va lancer un nouveau système pour la notation des vidéos.

Netflix va remplacer le système de notation de ses vidéos, parce que les étoiles, c’est devenu has-been.

A la place de celles-ci, il y aura deux boutons : un pouce dirigé vers le haut comme le « J’aime » de Facebook et un pouce dirigé vers le bas pour signaler qu’on n’a pas aimé le contenu (sachant que ces informations sont prises en compte par l’algorithme du service).

L’information a récemment été révélée par Todd Yellin, vice-président chez Netflix, lors d’une conférence avec la presse. « Le système des 5 étoiles » est aujourd’hui dépassé, a-t-il indiqué aux journalistes qui étaient présents.

Normalement, le nouveau système de notation des vidéos, qui est similaire à celui qui est utilisé par YouTube depuis des années, sera appliqué dès ce mois d’avril et sera déployé dans le monde entier.

Il est à noter que Netflix testait ce nouveau système à la YouTube (ou à la Facebook ?) depuis un moment. Et cela a permis à Netflix d’avoir plus d’interactions : une hausse de 200 % par rapport à la moyenne.

Mais plus qu’un changement de symbole, cela signifie aussi que les utilisateurs du service de VOD seront désormais obligés de donner des retours binaires (soit ils ont aimé, soit ils n’ont pas aimé). Avec les étoiles, il est possible de donner un retour intermédiaire, comme un 3/5.

Et en plus de ce nouveau système de notation, Netflix va également afficher un pourcentage de « matching » à ses utilisateurs.

Ce pourcentage indiquera à un utilisateur la probabilité qu’il va apprécier le contenu. L’algorithme qui génère ces pourcentages utilisera la base de données internationale de Netflix.

A lire aussi : Facebook teste un bouton « Je n’aime pas », mais seulement sur Messenger

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend