Netflix aura finalement droit à « The Interview »

Le film de Sony Pictures était sorti en salle et en ligne en même temps, mais pas sur Netflix…

En plus de la controverse (et des ennuis qu’il a causé à Sony Pictures), le film The Interview a quelque chose d’autre de spécial. Celui-ci est sorti sur internet et en salle le même jour, en Amérique du Nord. Il faut savoir que même dans des pays comme les Etats-Unis, il est encore très peu courant de voir un film de ce calibre faire l’objet d’une telle sortie. Mais étant donné sa particularité, The Interview est sorti (aux Etats-Unis) sur des plateformes en ligne (mais pas Netflix) et dans les salles de cinéma qui ont finalement accepté de l’envoyer, malgré les risques encourus.

Netflix a profité d’une conférence pour annoncer que le film The Interview sera finalement disponible sur la plateforme de VOD à partir du 24 janvier. La mauvaise nouvelle, c’est que cela ne concernera que les catalogues américain et canadien.

Mais comme nombreux d’entre vous le savent déjà, il est possible avec un compte Netflix de passer outre ces restrictions commerciales en utilisant un VPN (à vos risques et jusqu’à preuve du contraire). Pour ceux qui envisagent d’utiliser cette petite « astuce », il ne restera donc plus qu’à espérer que The Interview sera disponible en VF au Canada (c’est le cas de House of Cards).

Sinon, d’après un article d’Allociné, le film sortira également dans les salles de cinéma françaises le 28 janvier. En attendant, voici la bande annonce.

(Sources : 1 / 2 )


2 commentaires

  1. Pingback: Netflix : des films qui coûtent des millions d’euros par année

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Arme Pistolet Pixabay
Facebook entre en guerre contre les « Hoaxes » et les « Fake News»

La nouvelle mise à jour de l’algorithme du fil d’actualité de Facebook va s’occuper du cas des sites qui publient...

Fermer