Netflix dément, il n’a pas changé sa politique vis-à-vis des connexions via VPN

Ces derniers jours, une rumeur selon laquelle Netflix aurait commencé à bloquer les connexions via VPN a circulé sur la toile.

netflix

Pour ceux qui ne connaissent pas, un VPN (pour faire simple) est un artifice qui permet de tromper les serveurs et de faire croire que l’internaute se situe (par exemple) aux Etats-Unis alors qu’il se trouve en France. Le web n’est pas forcément le même dans tous les pays.

Par exemple, le catalogue proposé par Netflix aux Etats-Unis est a priori plus intéressant que celui proposé dans l’Hexagone et dans certains pays anglophones comme l’Australie ou la Nouvelle Zélande, il est encore impossible d’utiliser Netflix sans avoir recours à un VPN (ou un artifice équivalent). En Australie, il y aurait jusqu’à 200 000 internautes qui accèdent à Netflix via des VPN au lieu d’utiliser les offres légales locales.

Il y a quelques mois, nous avons même consacré un article à une astuce qui permet de regarder House of Cards avec un abonnement Netflix français en se connectant à la version canadienne du service.

Nous savions depuis longtemps que les ayant droits n’apprécient pas que les internautes utilisent les VPN pour contourner les restrictions régionales dont les contenus proposés sur Netflix font l’objet. Mais ces connexions n’ont a priori jamais été bloquées sur Netflix.

Mais ces derniers jours, Netflix aurait commencé à bloquer les connexions via VPN, sous la pression des ayant droits, ce qui a causé une petite panique et la colère de certains internautes qui ont menacé dans les forums de résilier leurs abonnements et de retourner sur les sites téléchargements illégaux.

De son côté, le géant américain de la VOD a répondu à nos confrères d’Engadget (qui ont évoqué ces blocages dans un article) et affirmé qu’il n’a pas changé la manière dont il traite les connexions par VPN à son service.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Netflix va-t-il bloquer les connexions via VPN ...

  2. Pingback: Netflix dément, il n’a pas chang&e...

  3. Pingback: Des télévisions recommandées par Netflix ?

  4. Hma est un bon choix pour Netflix en toute logique. Essayez de switcher sur des serveurs US pour contourner le blocage. Pensez aussi à bien vider vos cookies/caches & DNS, ça peut aider ! Moi j’ai fais le choix après avoir comparé les dizaines d’offres vpn ( http://www.undernews.fr/comparatifs-vpn#comparatif ) mais le choix est rude c’est vrai oO

    Netflix US reste bien mieux fourni et ne traque pas les utilisateurs étranger venant payer leur abonnement… contrairement à ce que certains voudraient faire croire !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Fleur Pellerin veut priver les sites pirates de revenus publicitaires

Fleur Pellerin fait rédiger une charte pour tenter de priver les sites pirates de revenus publicitaires.

Fermer