Netflix ferait de meilleurs contenus que son concurrent HBO

Les investissements de Netflix dans les contenus originaux sont en train de payer.

House of Cards VS Game of Thrones HBO Netflix

Le géant américain du streaming a décidé de miser gros sur ses contenus originaux. Cette année, Netflix double son nombre de séries et au total, c’est 600 heures de contenus originaux qu’il va mettre en ligne. Par ailleurs, il semblerait que l’entreprise de Reed Hasting soit sur le point de réussir son pari. En effet, la firme Morgan Stanley vient de publier les résultats de son sixième sondage annuel concernant l’industrie du streaming et comme l’indique Business Insider, pour la première fois sur ce sondage, Netflix est devant tout le monde, dont HBO (la chaîne qui propose Game of Thrones et Sex and The City), sur celui-ci.

Morgan Stanley a demandé à 2 501 adultes américains qui a les meilleurs contenus originaux. 29 % de ceux-ci ont répondu Netflix, tandis que 18 % ont répondu HBO. Les autres concurrents de Netflix aux Etats-Unis, comme Amazon Instant, Showtime (Weeds) ou encore Starz (Black Sails) se partagent le reste avec des parts qui ne dépassent pas les 5 %.

De plus, il semblerait que les contenus originaux soient bien l’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs de Netflix gardent leurs abonnements. Selon le sondage, 45 % des personnes abonnées au service de streaming le sont pour ces contenus. L’année dernière, cette part était de 35 %.

Dans l’Hexagone, Netflix continue de gagner du terrain. Et comme cette année, il va sortir Marseille, sa première série made in France, en plus du fait qu’il a repris à Canal+ les droits pour sa série phare House of Cards, la révolution n’est certainement pas prête de s’arrêter.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Elections vote démocratie pixabay
Facebook promet de ne pas influencer les votes des présidentielles américaines

« Nous n’allons pas utiliser nos produits d’une manière qui pourrait influencer les votes. »

Fermer